Les Émirats arabes unis et la Turquie envisagent de doubler leurs échanges au cours des cinq prochaines années
Les Émirats arabes unis et la Turquie ont signé un accord qui pourrait voir le commerce entre les deux nations doubler pour atteindre 40 milliards de dollars par an d’ici à 2028.
La Turquie est actuellement le sixième partenaire commercial des EAU.
L’accord renforce 50 ans de relations diplomatiques entre les deux nations et créera plus de 25 000 emplois, en particulier dans (…)
Le Chef de la diplomatie turque a souligné qu’en cette période d’intensification des défis mondiaux, l’UE devrait agir dans une perspective stratégique et faire progresser ses relations avec la Türkiye
Source avec AA
Le ministre turc des Affaires étrangères, Hakan Fidan, s’est entretenu, lundi, au téléphone avec Oliver Varhelyi, commissaire de l’Union européenne (UE) chargé du voisinage et de l’élargissement.
Selon les informations obtenues de sources diplomatiques turques, le (…)
L’Allemagne a fait savoir mardi qu’elle était ouverte à un assouplissement des consignes aux voyageurs se rendant en Turquie, comme le souhaite Ankara, dans un nouvel effort de rapprochement entre les deux pays.
"Nous en discutons et effectivement nous actualisons ces consignes de voyage en permanence", a indiqué le chef de la diplomatie allemande, Sigmar Gabriel, lors d’une conférence de presse avec son homologue turc, Mevlut Cavusoglu, à Berlin. "La Turquie veut revenir à une relation (…)
Les ministres turc et chinois des Affaires étrangères se sont engagés mercredi à renforcer les relations et la coopération entre les deux pays, au terme de leur rencontre à Istanbul.
Des ministres de la Turquie et du Qatar ont rejeté dimanche une proposition d’attaquer l’Iran pour contrer son programme nucléaire, estimant qu’une guerre ne pourrait mener qu’au chaos dans la région, et ils ont appelé toutes les parties à s’engager dans un dialogue sérieux. Lors de discussions à la 48e Conférence de la sécurité à Munich, le ministre turc des Affaires étrangères Ahmet Davutoglu a souligné que la pire option pour résoudre la question nucléaire iranienne serait celle d’actions (…)
9h10 : 251 arrestations
La police turque a interpellé et placé en garde à vue 251 personnes dans le cadre d’une opération antiterroriste lancée vendredi dans tout le pays contre contre l’Etat islamique (EI) et le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), a annoncé le gouvernement.
Ce coup de filet, qui continuait à mobiliser quelque 5.000 policiers et des hélicoptères dans la seule ville d’Istanbul, a été mené dans 13 provinces du pays, ont ajouté les services du Premier ministre Ahmet (…)