Un résident de Sarajevo faisant l’objet de poursuites en Turquie pour s’être opposé au gouvernement restera en Bosnie-Herzégovine pour le moment.
Un tribunal de Sarajevo, la capitale de la Bosnie-Herzégovine, a annulé la décision d’expulser le citoyen turc Fatih Keskin, qui risque d’être poursuivi dans son pays pour s’être opposé au gouvernement du président Recep Tayyip Erdogan.
Nedim Ademovic et Senka Nozica, les avocats de Keskin, ont confirmé lundi dans un communiqué avoir reçu la (…)
La Turquie se prépare à soigner des centaines de Libyens blessés dans le conflit en cours, a annoncé samedi un haut responsable turc.
Un ferry transportant des ambulances et du matériel médical se rendra bientôt en Libye et reviendra en Turquie avec quelque 450 blessés libyens à son bord, a déclaré le vice-Premier ministre Cemil Cicek au quotidien Hurriyet paru samedi.
Prié de dire si cette opération avait l’accord du régime de Mouammar Kadhafi, il a répondu : "Oui, la Turquie est le (…)
Le président du Parlement européen, Jerzy Buzek, a exprimé jeudi à Ankara son souhait de voir l’impasse dans les négociations d’adhésion de la Turquie à l’Union européenne surmontée, se disant aussi inquiet au sujet d’un conflit gazier opposant Ankara à Chypre.
Je suis arrivé en Turquie à un moment difficile, a-t-il dit lors d’un discours au Parlement, dans des propos traduits en turc par la télévision publique.
Evoquant une impasse turco-européenne, il a appelé les deux parties à faire (…)
La décision de la Turquie d’acheter un vaccin chinois reflète sa confiance en la Chine, et la Chine est prête à aider la Turquie chaque fois que nécessaire, a déclaré Wang lors d’une conversation téléphonique avec son homologue turc.
La partie turque espère profiter du 50e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la Turquie et la Chine l’année prochaine comme une opportunité d’approfondir davantage la coopération avec la Chine et d’améliorer les relations (…)
Le ministre de l’Union européenne et négociateur en chef Mevlüt Çavuşoğlu s’est entretenu avec le ministre des Affaires étrangères de la République turque de Chypre du Nord Özdil Nami. Les deux ministres ont évalués les négociations de paix sur l’île.
M. Çavuşoğlu a précisé qu’il fallait accélérer le processus. Quant à Özdil Nami, il a mis l’accent sur le soutien de la mère patrie la Turquie dans la volonté pour une solution.
Par ailleurs, M. Çavuşoğlu a ait référence au protocole signé (…)
Israël a offert ce dimanche son aide à la Turquie, son ancien allié stratégique frappé dimanche par un fort séisme dont le bilan pourrait atteindre un millier de morts.
Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Yigal Palmor, a déclaré qu’Israël était prêt à fournir « tout - des vivres, des médicaments, du personnel de santé, des équipements de recherche et de déblayage et des équipes de sauveteurs ».
Les Israéliens attendent la réponse d’Ankara, dont les relations avec (…)