La direction des communications de la présidence turque a annoncé que le président Recep Tayyip Erdogan s’était entretenu par téléphone avec son homologue russe, Vladimir Poutine. Au cours de la conversation, les développements dans la région et en particulier dans le Haut-Karabakh ont été discutés, ainsi que les relations turco-russes.
Le président Erdogan a souligné que l’Arménie doit se retirer du territoire azerbaïdjanais occupé et que l’opération de l’Azerbaïdjan est limitée à son (…)
Le ferry-boat baptisé Ankara acheminant des produits et équipes sanitaires en Libye attend au large du port de Misrata.
Les équipes ne peuvent débarquer à cause du bombardement de la ville.
Dès qu’un cessez-le-feu sera décrété, les blessés seront transportés dans le ferry-boat.
Le ferry-boat Ankara, qui s’est mis en route pour ramener les blessés libyens en Turquie, attend depuis mardi matin au large de Misrata.
Une boat de surveillance s’est approché du ferry-boat alors que le (…)
Au milieu de la situation tendue entre Athènes et Ankara, Berlin est intervenu pour tenter de désamorcer les relations entre les deux pays. Le différend sur la limitation de la zone économique exclusive de l’autre et l’exploration des gisements de gaz naturel s’est intensifié à un point tel que la militarisation grecque des îles de la mer Égée a provoqué des menaces de la part du président turc Recep Tayyip Erdogan. La Turquie accuse les Grecs de "ne pas vouloir la paix", et l’Allemagne est (…)
[Agence Ecofin] - En prélude à une tournée diplomatique et économique au Gabon, Niger et au Sénégal, Recep Tayyip Erdogan, premier ministre de la Turquie a indiqué que son pays souhaite développer fortement ses échanges avec l’Afrique à 50 milliards $ d’ici 2015.
« Nous ne sommes pas comme les Européens, nous ne faisons pas dans la littérature, nous voulons vous aider concrètement. Nous sommes loin de la pensée coloniale, nous voulons assurer un développement favorable avec l’Afrique. Il (…)
Le ministre des Affaires étrangères, Nikos Dendias, a déclaré qu’il espérait que, quels que soient les gouvernements en place en Grèce et en Turquie après les élections, ils poursuivraient un rapprochement au lieu de rechercher le retour des tensions.
Il a déclaré qu’il y avait une opportunité à saisir pour coopérer et même collaborer sur des projets au lieu de se battre avec des mots sur la souveraineté des mers et d’autres questions brûlantes, ont rapporté les médias turcs.
Dendias a (…)
Un résident de Sarajevo faisant l’objet de poursuites en Turquie pour s’être opposé au gouvernement restera en Bosnie-Herzégovine pour le moment.
Un tribunal de Sarajevo, la capitale de la Bosnie-Herzégovine, a annulé la décision d’expulser le citoyen turc Fatih Keskin, qui risque d’être poursuivi dans son pays pour s’être opposé au gouvernement du président Recep Tayyip Erdogan.
Nedim Ademovic et Senka Nozica, les avocats de Keskin, ont confirmé lundi dans un communiqué avoir reçu la (…)