La municipalité de Beykoz à donné le nom de rue du commandant du navire japonais Heimei Maru. Le lieutenant-colonel a amené à Istanbul, 1012 soldats turcs capturés par les Russes pendant la Première Guerre mondiale.
Le lieutenant-colonel Yukichi Tsumura a refusé de remettre les prisonniers turcs aux soldats grecs qui avaient bloqué le navire japonais en mer Égée.
L’héroïsme de Tsumura a été révélé dans un documentaire intitulé « Vatana Giderken : Heimei Maru », (Going to the Homeland : (…)
Le ministère turc de la Défense : La Syrie a officiellement demandé un soutien à la Turquie
Le ministère turc de la Défense (MSB) a annoncé que le gouvernement syrien avait officiellement sollicité une aide de la Turquie.
Selon les sources du ministère de la Défense nationale, en réaction aux affrontements survenus dans la ville de Sweida en Syrie et aux attaques israéliennes contre Damas, "le gouvernement syrien a officiellement demandé un soutien à la Turquie dans le cadre du (…)
La participation du Parti de l’union démocratique (YPG, branche syrienne du PKK) aux prochaines discussions pour la Syrie à Genève, équivaut à l’échec du processus selon le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlüt Çavuşoğlu.
Le chef de la diplomatie turque s’est exprimé aux journalistes lors de la réunion de "Dialogue Politique au niveau des ministres entre la Turquie et l’Union européenne (UE)", lundi à Ankara.
"Certains pays cherchent à élargir les rangs de l’opposition syrienne (…)
Le ministre turc de la Santé a annoncé lundi la suspension de tous les vols à destination de la Chine à partir de mercredi par mesure de précaution contre la nouvelle épidémie de coronavirus qui a commencé dans la province chinoise de Wuhan en janvier, a rapporté l’agence de presse Anadolu.
Les vols en provenance de Chine seront suspendus jusqu’à la fin du mois, et tous les passagers en provenance du Japon, de Thaïlande, de Taïwan, de Hong Kong, de Singapour, de Corée du Sud et de Malaisie (…)
Les services de renseignement Allemand ont identifiés le YPG comme étant affilié au groupe terroriste du PKK et présentant une menace de sécurité nationale.
Selon le rapport publié par le ministre de l’intérieur de l’état de Schleswig-Holstein, le PYD a été labellisé comme étant une organisation sœur du PKK, et le YPG comme étant la branche Syrienne du PKK.
Le rapport, qui se concentrait sur les activités des organisations illégales et terroristes en Allemagne en 2017, indiquait que le (…)
La Turquie travaille pour permettre le retour des réfugiés dans leur pays, a déclaré le ministre hongrois des Affaires étrangères
Le ministre hongrois des Affaires étrangères a déclaré mardi que son pays coopérerait avec la Turquie sur une zone de sécurité en Syrie permettant le retour des réfugiés.
"Si la Turquie établit une zone de sécurité en Syrie pour permettre le retour des familles qui ont dû fuir la Syrie, la Hongrie sera ravie de coopérer avec la Turquie", a déclaré Peter (…)