Un navire turc transportant quelque 4000 tonnes de denrées alimentaires s’est mis en route jeudi vers le Qatar, soumis à un embargo par ses voisins du Golfe, a rapporté l’agence progouvernementale Anadolu.
Le navire cargo, chargé d’aliments non-périssables, de fruits et de légumes, a quitté dans la matinée un port de la province d’Izmir pour un trajet qui devrait durer une dizaine de jours, selon Anadolu.
Quelque 105 avions turcs ont déjà transporté des denrées alimentaires au Qatar (…)
Ramush Haradinaj, le Premier ministre du Kosovo, cible du président turc Recep Tayyip Erdogan.
Sa faute ? Avoir démis de leurs fonctions le ministre de l’Intérieur et le chef du renseignement. Ces derniers ont expulsé vers la Turquie six opposants présumés au président turc.
Le nouvel ennemi du président turc | Euronews
Le chef du gouvernement du Kosovo n’en a pas été informé : "Ils étaient censés m’informer de cette opération. Ils ne l’ont pas fait. Ils ne m’ont pas fait assez (…)
Le Pentagone désigne les premiers sites choisis pour l’entretien du F-35
Les pays européens qui ont décidé de s’équiper du chasseur F-35 Lightning II du groupe américain Lockheed Martin commencent à connaître quelle sera leur participation à l’entretien de cet appareil, également en lice en Belgique pour succéder aux F-16 vieillissants.
Le Pentagone a annoncé jeudi que l’Italie et la Turquie avaient été choisies pour assurer, dans une phase initiale, la maintenance "lourde" des avions et (…)
La Turquie et l’Egypte ont signé le samedi 3 novembre 2007 un document visant à améliorer les relations bilatérales et à en faire un partenariat stratégique.
"L’Accord cadre Turquie-Egypte pour un partenariat stratégique" a été signé par le ministre turc des Affaires étrangères Ali Babacan et son homologue égyptien Ahmed Ali Aboul Gheit après leur rencontre à Istanbul en marge d’une conférence internationale sur l’Irak.
Le document prévoit de mettre en place des consultations et des (…)
Le ministre arménien des Affaires étrangères Ararat Mirzoyan a déclaré que son pays était prêt à établir des relations diplomatiques et à ouvrir sa frontière avec la Turquie, a rapporté mardi l’agence de presse publique turque Anadolu.
Mirzoyan s’est entretenu samedi avec le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu lors d’un forum diplomatique dans la ville turque d’Antalya dans le cadre des efforts visant à rétablir les liens après des décennies d’animosité. Cavusoglu a (…)
Le nouveau président turc a déclaré que son pays n’approuvera un accord de réunification de Chypre que si celui-ci établit les Chypriotes turcs comme des partenaires égaux au sein d’une fédération avec le gouvernement chypriote grec internationalement reconnu.
Les négociations de paix ont repris plus tôt cette année. Les Chypriotes grecs s’opposent à la mise sur un pied d’égalité de l’administration turque, puisque cela reviendrait à légitimer un état de fait créé par les armes.
Recep (…)