Le ministre turc des Affaires étrangères, Hakan Fidan, a exhorté samedi le Danemark à prendre des mesures urgentes pour empêcher l’incendie du Coran, a déclaré une source du ministère turc des Affaires étrangères.
Lors d’un appel téléphonique avec son homologue danois Lars Lokke Rasmussen, Fidan a condamné les "attaques viles continues contre le Coran". Il a déclaré à Rasmussen qu’il était inacceptable d’autoriser de telles actions sous couvert de liberté d’expression, a déclaré la source. (…)
A la suite de l’attentat perpétré cette fin d’après-midi à Ankara, j’ai fait part à mon homologue turc Mevlüt Çavuşoğlu de mes condoléances les plus attristées.
Mes pensées vont aux nombreuses victimes et à leurs proches.
Je l’ai assuré du soutien de la France, qui condamne cet acte inqualifiable, et de sa solidarité avec la Turquie et son peuple dans la lutte contre le terrorisme.
Source : France Diplomatie
Turquie et UE tentent de minimiser leurs désaccords 15/01/2015 | 22:39 La Turquie et l’Union européenne ont cherché à minimiser leurs désaccords jeudi lors de la visite du Premier ministre turc Ahmet Davutoglu qui a offert une coopération accrue de son pays dans le combat contre l’Etat islamique.
Le chef du gouvernement turc a affirmé que son pays était "prêt à travailler avec l’Union européenne dans tous les domaines", mais ces propos n’ont pas apaisé les craintes des parlementaires (…)
Le nouveau PDG d’ADP, Augustin de Romanet, évalue l’impact de l’ouverture d’un troisième aéroport à Istanbul en 2018 à 300 millions d’euros de manque à gagner. La Turquie s’est engagée à indemniser le groupe français qui détient 38% de TAV, l’actuel gestionnaire de l’aéroport d’Atatürk à Istanbul qui fermera. TAV et ADP sont candidats à la construction de ce nouvel aéroport. Augustin de Romanet, le nouveau PDG d’Aéroports de Paris (ADP) ne s’est pas défilé ce jeudi lors de la présentation (…)
Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a vanté mercredi les liens croissants entre son pays et le Brésil, comme l’a montré leur coopération sur le nucléaire iranien, au cours d’une visite sans précédent dans le plus grand pays d’Amérique latine.
M. Erdogan a relevé au cours d’une conférence avec des chefs d’entreprise que les deux pays, membres non-permanents du Conseil de sécurité de l’ONU, avaient eu le courage de s’attaquer à un dossier diplomatique qui "mettait très mal à (…)
“Nous espérons profondément que la paix communautaire et la stabilité puissent être amenées dans ce pays. C’est avec satisfaction que nous avons accueilli la signature de l’accord conclu pour résoudre la crise politique en Ukraine. » a-t-il été indiqué dans un communiqué par le ministère des Affaires étrangères.
Il a été souligné l’importance du respect du calendrier fixé pour les aménagements de la Constitution, la tenue des élections et la fondation du nouveau gouvernement.
« Nous (…)