Après la capitulation, les Arméniens d’Arménie commencent à comprendre que leur avenir passe par une entente avec la Turquie plutôt que d’attendre les aides humanitaires envoyées par la France et par une partie d’extrémistes racistes et turcophobes de la diaspora arménienne de France. Dans la région, il y a assez de ressources pour faire vivre tout le monde en bonne intelligence. Turquie News publie une récente déclaration du Ministre arménien des affaires étrangères, pleine de bon sens. (…)
La Turquie a condamné l’attentat perpétré visant la province yéménite d’Hadramut causant la mort de 20 soldats.
Le ministère turc des Affaires étrangères a fait savoir que la Turquie soutient la lutte anti-terreur du Yémen et de sa population.
« Nous souhaitons la mise à terme des attaques terroristes visant la stabilité du Yémen » note le communiqué.
Précisant que la Turquie est contre toutes formes de terrorismes quelque soit la source ou la raison, le communiqué indique que la (…)
Un tribunal égyptien devrait examiner le mois prochain un procès exigeant que la Turquie rembourse à l’Égypte plus de 23,1 millions de pièces d’or qui auraient été saisies par l’ère ottomane.
Le procès, déposé par l’avocat égyptien Hamido Gamil, demande au gouvernement égyptien de prendre toutes les procédures juridiques internationales pour récupérer l’argent payé à l’Empire ottoman entre 1915 et 1955, a rapporté samedi Egypt Today.
Gamil dit que le paiement en or était illégal comme il (…)
On a cru un moment que Recep Tayyip Erdoğan déclinerait l’invitation de Barack Obama au sommet nucléaire qui doit rassembler 47 pays à Washington, les 12 et 13 avril prochains, mais en réalité c’est Benyamin Nétanyahou qui ne s’y rendra pas.
Suite au récent vote par une commission de la Chambre des représentants du Congrès des Etats-Unis reconnaissant le génocide arménien, la participation du premier ministre turc à cette rencontre internationale est longtemps restée incertaine. Pourtant (…)
Israël a menacé mardi de ne pas coopérer avec le groupe d’experts de l’ONU chargé d’enquêter sur l’assaut meurtrier contre une flottille d’aide à Gaza si ce panel demande que des militaires impliqués dans cette opération, qui a fait neuf morts, soient interrogés.
(Turquie News, vendredi 24 août 2007) Le Premier ministre hongrois Ferenc Gyurcsany a fait part de l’intérêt de son pays pour le gazoduc turco-gréco en cours de construction, qui doit acheminer le gaz de la mer Caspienne.
A l’issue d’un entretien avec son homologue grec, Costas Caramanlis, qui a porté sur un renforcement de la coopération économique notamment dans l’énergie. En visite à Athènes, M. Gyursany a affirmé que la Hongrie "cherche à contribuer au projet grec". La Hongrie doit (…)