[AP] - Le président turc Abdullah Gul se dit confiant dans une amélioration rapide des relations avec la France grâce à l’arrivée à la présidence de François Hollande.
Abdullah Gul, qui a rencontré François Hollande lundi soir en marge du sommet de l’OTAN à Chicago, a ensuite déclaré à des journalistes turcs que la position du nouveau chef de l’Etat français était "opposée" à celle de Nicolas Sarkozy.
Nicolas Sarkozy était hostile à une entrée de la Turquie dans l’Union européenne. De (…)
Le ministre finlandais des Affaires étrangères Alexander Stubb a appelé les leaders européens s’opposant à l’adhésion de la Turquie à la « pacta sunt servanda ».
Les ministres des Affaires étrangères finlandais, Alexander Stubb, suédois Carl Bildt, italien Franco Frattini, et britannique William Hague, ont rédigé un texte commun publié dans le quotidien américain New York Times.
Les ministres ont rejeté les allégations estimant que la Turquie avait tourné le dos à l’Occident.
Dans ce (…)
Tant que la France ne recouvrera pas la mémoire sur son alliance historique avec la Turquie et qu’elle regardera en sens inverse en multipliant les initiatives foncièrement anti-turques motivées par le clientélisme politique et le communautarisme, malheureusement, elle continuera de perdre du terrain en Turquie.[NDLR] « ... le potentiel de ce pays, trop méconnu ici. »
Par Charles Gautier
Si ADP ou Alstom remportent de gros contrats, nos parts de marché baissent.
La France perd (…)
[REPORTAGE] Visite d’État en République de Turquie par elysee
Témoignages, moments forts, discours… Découvrez le reportage réalisé à Ankara et Istanbul, à l’occasion de la visite d’État en Turquie du président de la République, François Hollande.
© Présidence de la République - Dorothée Adam
Source : Ambassade de France
Le bureau du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a déclaré jeudi que des progrès avaient été réalisés dans les pourparlers entre Israël et la Turquie, cependant, quelques questions sont encore ouvertes et "devront être discutées au cours d’une autre réunion dans un avenir proche".
Le bureau du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a déclaré jeudi que des progrès avaient été réalisés dans les pourparlers entre Israël et la Turquie, cependant, quelques questions sont (…)
Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan et le président russe Vladimir Poutine ont évoqué par téléphone la situation en Syrie et se sont déclarés prêts à coordonner leurs actions pour régler la crise.
« Les leaders ont procédé à un échange de vues sur la situation dans la région, concernant avant tout la Syrie et les pays environnants. Les parties se sont déclarées prêtes à coordonner les actions en vue d’un règlement politique de la crise et ont convenu de maintenir des contacts (…)