Le Premier ministre turc, Ahmet Davutoglu, effectuera une visite au Royaume-Uni les 18 et 19 janvier.
D’après le communiqué du bureau du Premier ministre, Davutoglu rencontrera son homologue britannique, David Cameron. Les deux chefs de gouvernement examineront les dossiers ayant trait aux questions bilatérales, les enjeux régionaux, les négociations sur Chypre, la guerre en Syrie et en Irak ainsi que la lutte contre le terrorisme.
Le Premier ministre turc fera, en outre, une (…)
Les commissaires russe et ukrainien des droits de l’homme se réuniront cette semaine en Turquie, ont rapporté lundi les agences de presse des deux pays, pour des discussions susceptibles d’inclure la possibilité de nouveaux échanges de prisonniers de guerre.
Interfax a cité la commissaire russe, Tatiana Moskalkova, disant que la rencontre avec son homologue ukrainien Dmytro Lubinets aurait lieu lors d’un forum international en Turquie entre jeudi et samedi.
Elle a dit qu’il y avait déjà (…)
Rapprochement de la Turquie et de l’Union européenne
Le candidat démocrate à la présidentielle Joe Biden a présenté ses condoléances à la Grèce et à la Turquie vendredi après un tremblement de terre qui a tué au moins 19 personnes dans les deux pays et en a blessé des centaines d’autres.
"Jill et moi envoyons nos prières aux populations grecque et turque à la suite du tremblement de terre d’aujourd’hui", a écrit Biden sur Twitter, faisant référence à sa femme. "Nous sommes reconnaissants pour les courageux sauveteurs qui ont sauvé les (…)
La Turquie, l’Égypte et l’Arabie saoudite renforcent leur coopération sécuritaire à travers des manœuvres militaires, des projets communs (comme le chasseur furtif Kaan), et une position unifiée face aux menaces régionales, notamment l’agressivité israélienne.
Source : Arab News
Cette alliance tripartite marque un tournant stratégique au Moyen-Orient, avec l’émergence d’un bloc régional indépendant des puissances occidentales, fondé sur une vision commune de la sécurité et un refus (…)
Déclaration du nouveau Premier ministre suédois sur la Turquie
"Nous sommes attachés à l’accord de l’OTAN avec la Turquie", a déclaré Kristersson, le nouveau Premier ministre suédois.
Le Premier ministre suédois Ulf Kristersson a déclaré que son pays était attaché à l’accord de l’OTAN avec la Turquie et qu’il travaillerait de toutes ses forces pour remplir les exigences de l’accord.
Kristersson, le chef du Parti conservateur modéré, qui a été élu Premier ministre avec un vote de (…)