Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdoğan était en visite officielle lundi en Serbie. Au bilan, les deux pays ont aboli mutuellement le régime des visas pour leurs ressortissants et signé plusieurs accords de coopération, notamment dans le domaine des infrastructures routières. Recep Tayyip Erdoğan a également inauguré un Centre culturel turc à Novi Pazar.
"Le projet du siècle", visant à faire parvenir l’eau à Chypre, arrive à terme
05 Août 2015 14:28
Le projet permettra à la Turquie de fournir la RTCN en eau grâce à 66,5 km de conduits sous-marins.
source : Armenews
« Le projet du siècle » visant à transporter l’eau du barrage d’Alakopru de Mersin dans le sud de la Turquie jusqu’à la République Turque de Chypre Nord (RTCN) par une ligne sous-marine longue de 66,5 km dans les profondeurs de la Méditerranée sera achevé le 7 Août (…)
Mali : la langue turque désormais enseignée à l’école de la gendarmerie de Bamako
L’ambassadeur de la Turquie au Mali, Murat Mustafa Onart et le ministre malien de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio Camara ont présidé jeudi, la cérémonie de lancement de l’enseignement de la langue turque à l’Ecole de la Gendarmerie de Bamako.
« Nous avons d’excellentes relations historiques avec le Mali. Ces relations n’ont cessé d’évoluer au cours des dernières années, surtout dans (…)
Les trois bateaux turcs faisant partie de la flottille humanitaire pour Gaza prise d’assaut le 31 mai par la marine israélienne, devaient être autorisés jeudi à quitter les ports israéliens, a annoncé le ministère de la Défense, cité par l’AFP.
En visite aux Etats-Unis, le Premier ministre turc Recep Tayip Erdogan a été reçu ce lundi par le Président américain George W. Bush afin de discuter d’une question brûlante pour les deux pays, à savoir la lutte contre le terrorisme kurde du PKK en Irak.
Après la réunion des deux dirigeants qui a duré 1h30, une conférence de presse était organisée. L’occasion pour le Président Bush de répéter ce que sa Secrétaire d’Etat, Condoleezza Rice, avait déclaré la semaine derrière, lors de la (…)
Le Premier ministre démissionnaire Yves Leterme (CD&V) souhaite réunir "aussi vite que possible" les ministres belges et turcs en charge des Affaires étrangères, de l’Intérieur et de la Justice pour améliorer les politiques de circulation des personnes et la sécurité, a-t-il indiqué lundi à Istanbul à l’issue d’une rencontre avec son homologue turc, Recep Tayyip Erdogan.
Comme à chaque rencontre avec des officiels belges, le Premier ministre turc a à nouveau demandé lundi à la Belgique (…)