Des responsables grecs et turcs sont convenus de renforcer la coopération économique et commerciale bilatérale lors d’une réunion tenue lundi à Athènes, a annoncé le ministère grec des Affaires étrangères.
La 5e session du Comité économique conjoint gréco-turc s’est terminée par la signature d’un protocole par le vice-ministre grec des Affaires étrangères chargé de la diplomatie économique et de l’ouverture, Kostas Fragogiannis, et le vice-ministre turc du Commerce Mustafa Tuzcu.
Les (…)
Le lancement officiel du jumelage a eu lieu le 2 juin à la Grande Assemblée Nationale de Turquie en présence de la Défenseure du peuple espagnole et de représentants du Défenseur des droits, après que toutes les garanties diplomatiques ont été prises tant du côté français et espagnol qu’auprès de l’UE.
Répondant à l’un des critères posé par l’Union européenne pour l’adhésion de la Turquie, la création de l’institution de l’Ombudsman turc constitue, aux yeux de la société civile turque, un (…)
A l’occasion de la conférence internationale organisée conjointement par le Projet Aladin et l’Université Bahcesehir à Istanbul le 19 avril dernier, Anne-Marie Revcolevschi, Présidente du Projet Aladin, et Abe Radkin, Directeur exécutif, ont eu une réunion de travail avec l’Ambassadeur Ertan Tezgör, chef de la délégation de Turquie auprès du « Groupe de coopération internationale pour la recherche sur l’Holocauste, l’enseignement de ses réalités et la perpétuation de se mémoire » (ITF), et (…)
Le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, a accusé vendredi les Occidentaux de chercher à préserver le potentiel militaire des terroristes en Syrie à l’issue de pourparlers avec l’Iran et la Turquie à Astana, au Kazakhstan.
« Nous voyons chez certains de nos collègues occidentaux une volonté d’éviter aux terroristes les coups et de préserver leur potentiel militaire », a déclaré M. Lavrov après des discussions sur la Syrie avec ses homologues turc et iranien.
M. Lavrov fait (…)
La Turquie et la Russie se sont rapprochées d’un accord sur un cessez-le-feu et un processus politique en Libye lors de leurs dernières réunions à Ankara, a déclaré mercredi le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, dans une interview accordée à la chaîne CNN Turk.
Les deux parties ont tenu cette semaine une nouvelle série de pourparlers sur les développements en Syrie et en Libye, qui devait se terminer mercredi.
Cavusoglu a déclaré que la Turquie et la Russie visaient (…)
Les relations entre la Serbie et la Turquie ont atteint le niveau du partenariat stratégique, ce qui est d’une importance exceptionnelle pour la stabilité de toute la région, a déclaré le Premier ministre de Serbie, Mirko Cvetkovic, lors de l’entretien à Belgrade avec le ministre turc du Travail et de la Protection sociale, Omer Dinçer.