La sortie du Royaume-Uni de l’ Union européenne (UE) n’affectera pas son appréciation de la valeur stratégique de la Turquie et les relations entre les deux parties se poursuivront, a annoncé mercredi l’agence Anadolu Agency à Istanbul.
"Notre relation bilatérale stratégique avec la Turquie continuera d’être d’une grande importance pour le Royaume-Uni", a déclaré à Anadolu Agency Judith Slater, également déléguée commerciale du Royaume-Uni pour l’Europe de l’Est et l’Asie centrale . (…)
Les dirigeants chypriotes turcs et grecs vont mener de nouvelles discussions la semaine prochaine dans le cadre des négociations pour la réunification de l’île soutenue par l’ONU.
La Turquie a entrepris une démarche importante pour la production, le maintien et la réparation sur son territoire des moteurs des avions F-35.
Une grande firme américaine fabrique les moteurs des F-35 dans le cadre du Projet conjoint d’avion de combat, dont la Turquie est partenaire.
Lors du salon d’aéronautique de Berlin, en Allemagne, où il s’est entretenu avec les responsables de la firme, le sous-secrétariat d’Industrie de défense a signé une lettre de bonne intention au sujet de la (…)
L’opérateur aéroportuaire turc, TAV, vient de lancer les travaux de construction d’un aéroport à Enfidha en Tunisie. Ce chantier fait partie d’un accord portant sur la concession de deux aéroports en Tunisie durant 40 ans pour un montant de 400 millions d’euros.
« Nous avons lancé les travaux de l’aéroport d’Enfidha qui sera opérationnel en mars 2009, soit sept mois avant le délai prévu dans les accords conclus en mai avec le gouvernement tunisien », a déclaré Mustapaha Sani Sener, PDG du (…)
L’ONG turque pro palestinienne IHH a annoncé qu’une deuxième flottille pour Gaza va être envoyée. Baptisée « flottille de la liberté », son objectif est d’acheminer une aide humanitaire avec la protection de l’armée turque, en brisant le blocus illégitime subi par l’enclave palestinienne. L’association IHH était déjà dans le passé l’initiatrice de l’envoi d’une flottille à destination de la bande de Gaza, le 31 mai 2010. La flottille transportait de l’aide humanitaire, 700 personnes de (…)
La chancelière allemande sortante Angela Merkel prévoit de faire un voyage d’adieu en Turquie dans les prochains jours pour s’entretenir avec le président Recep Tayyip Erdoğan, a rapporté dimanche le quotidien Daily Sabah .
Merkel s’est rendue pour la dernière fois en Turquie en janvier 2020, juste avant le déclenchement de la pandémie de COVID-19. Elle et Erdoğan ont tenu plusieurs conférences téléphoniques depuis et se sont rencontrés lors de sommets politiques mondiaux.
L’Allemagne a (…)