Prochaine participation de la Turquie aux opérations contre l’EI
Avec : zonebourse.com
WASHINGTON, 25 août - Les Etats-Unis et la Turquie ont achevé leurs discussions sur les détails techniques de l’engagement d’Ankara au sein de la coalition internationale qui combat l’Etat islamique (EI) au Proche-Orient, a annoncé mardi le Pentagone.
La Turquie s’est engagée à participer aux opérations aériennes contre les djihadistes "aussi rapidement que possible", a dit Peter Cook, porte-parole (…)
La Turquie traverse aujourd’hui une crise avec un gouvernement israélien composé en grande partie de criminels de guerre. Affirmer que le manque de respect des officiels israéliens – y compris le Premier ministre, Benyamin Netanyahou – à l’égard de la Turquie s’expliquerait essentiellement par les tiraillements au sein de la coalition gouvernementale en Israël, afin d’adoucir la réaction d’Ankara, ne correspond pas à la réalité de la situation.
La Turquie a offert une "garantie" à Mouammar Kadhafi pour qu’il quitte son pays. Toutefois, Ankara n’a pas reçu de réponse jusqu’à présent, a déclaré vendredi le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan.
Serait-ce la porte de sortie honorable attendue par le dirigeant libyen ? La Turquie a offert une "garantie" à Mouammar Kadhafi pour qu’il quitte son pays. Toutefois, Ankara n’a pas reçu de réponse jusqu’à présent, a déclaré vendredi le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan. (…)
Plus de 200 personnes étaient réunies durant ces 2 derniers jours pour participer à un événement exceptionnel sur la Région Rhône Alpes. C’est en présence de représentants politiques, de spécialistes de grandes qualités et d’un auditoire enthousiaste que ce colloque a apporté « un éclairage sur la nature juridique et la portée des liens unissant la Turquie et l’Union européenne ».
Une manifestation soutenue par les institutionnels
Cet événement a été l’occasion de mesurer la (…)
Le ministre des Affaires étrangères, Dimitris Droutsas, a souligné que le prochain Sommet de l’UE sera "un des plus cruciaux Conseils européens des dernières années", dans des déclarations lundi à Bruxelles, en marge du Conseil des Affaires générales, où les "27" ont examiné la marche vers un amendement simplifié du Traité de Lisbonne, en association avec l’institutionnalisation d’un mécanisme permanent de soutien de la zone euro.
M. Droutsas, qui a évoqué la tenue dans les prochains jours (…)
Il voudrait, au contraire, l’arrimer aux Vingt-Sept parce que sa croissance économique, son marché et ses besoins d’investissements en feraient un pactole pour une Europe en quête d’emplois et qu’elle est, de surcroît, un « pont » vers l’Asie centrale et le Proche-Orient où ses industries et sa diplomatie remportent succès sur succès
Il le murmurait il y a dix-huit mois, il le martèle aujourd’hui. Loin d’avoir abandonné cette idée, Nicolas Sarkozy croit plus que jamais nécessaire et (…)