Le Premier ministre turc a eu un entretien téléphonique avec le président russe Vladimir Poutine.
La situation des Tatars de Crimée a été discutée.
Selon des sources de l’office du Premier ministre, l’entretien portait sur les relations bilatérales dont le commerce et l’énergie en tête.
Des échanges de vue ont également eu lieu sur les derniers développements en Ukraine, rapportent les mêmes sources.
Le Premier ministre turc a dit au président russe qu’il est très important pour la (…)
Les autorités du Kurdistan d’Irak ont condamné samedi les raids de l’armée turque contre des positions des terroristes kurdes turcs du PKK sur leur territoire.
Le président de cette région autonome du nord de l’Irak, Massoud Barzani, a appelé le Premier ministre turc Ahmed Davutoglu pour lui exprimer son mécontentement quant à la dangerosité de la situation, selon le texte.
M. Barzani a demandé à ce que cesse l’escalade, ajoutant que la paix était la seule façon de résoudre les (…)
La République turque de Chypre du Nord, une partie "indivisible" du monde turcique Les dirigeants du Monde turcique expriment leur solidarité envers les Chypriotes turcs et appellent à une solution "réalisable" du conflit chypriote, fondée sur les réalités actuelles de l’île
Avec AA
L’Organisation des États turciques (OTS) a adopté mercredi la Déclaration de Budapest, affirmant que la République turque de Chypre du Nord (RTCN), aux côtés des autres observateurs, la Hongrie et le (…)
Le Conseil de sécurité de l’ONU a voté à l’unanimité lundi pour maintenir ouvert un passage frontalier clé entre la Turquie et le nord-ouest tenu par les rebelles syriens pour les livraisons d’aide vitale pendant encore six mois.
Dans une surprise, la Russie, proche alliée de la Syrie, dont le soutien avait été mis en doute, s’est jointe au vote 15-0.
Pour les derniers titres, suivez notre chaîne Google News en ligne ou via l’application.
Le secrétaire général de l’ONU, Antonio (…)
[AFP] L’émissaire de l’Onu et de la Ligue arabe sur la Syrie Kofi Annan est arrivé aujourd’hui en Turquie, où il devait visiter des camps de réfugiés syriens à la frontière turco-syrienne, a annoncé un diplomate turc.
Kofi Annan effectue cette visite alors que des tirs en provenance de la Syrie ont blessé quatre Syriens et deux Turcs, hier en territoire turc, provoquant de vives protestations de la Turquie. Kofi Annan, qui devait être accompagné du vice-premier ministre turc Besir Atalay, (…)
Le gouvernement américain a déclaré mardi que la société d’État turque Halkbank devrait être soumise à des amendes croissantes totalisant des millions de dollars jusqu’à ce qu’elle réponde devant le tribunal de prétendues accusations criminelles pour avoir aidé l’Iran à échapper aux sanctions économiques américaines.
Dans un dossier déposé à la cour fédérale de Manhattan, les procureurs ont déclaré que Halkbank devrait recevoir une amende initiale de 1 million de dollars par jour pour (…)