Le Pentagone « n’a pas l’intention de mettre fin à notre présence sur la base aérienne d’Incirlik » en Turquie, selon une déclaration faite le 16 septembre à l’agence de presse gouvernementale turque Anadolu Agency.
Outre sa présence dans l’US Air Force, Incirlik sert de base aux armes nucléaires américaines.
Le porte-parole de l’armée américaine, le lieutenant-colonel Thomas Campbell, s’est exprimé au nom du Pentagone après que le sénateur américain Ron Johnson a déclaré au Washington (…)
En conflit diplomatique avec les Etats-Unis, et en pleine débâcle économique, la Turquie cherche des alliés. La livre turque, en chute libre, a encore perdu 3% face au dollar lundi 27 août, alors que le ministre turc des Finances était en visite en France. Berat Albayrak, par ailleurs gendre du président Erdogan, nommé le mois dernier, a été reçu par le ministre de l’Economie Bruno le Maire.
La livre turque a perdu plus de 20% de sa valeur en un mois, 40% depuis le début de l’année. Les (…)
A Istanbul et plus particulièrement dans le quartier de Kumkapi, des personnes en situtation précaire et des immigrants arméniens non enregistrés, ont reçu des donations de nourriture et de des chaussures pour commencer la nouvelle année dignement. Cette association reconnue d’utilité publique et habituée à aider les personnes en difficulté et ce maintenant depuis plus d’une décennie, a signé un accord mercredi dernier avec le patriarche arménien. "Environ 1 000 paquets alimentaires et (…)
A la demande de son homologue britannique David Cameron, le Premier ministre Recep Tayyip Erdoğan se rend aujourd’hui en Angleterre.
Lors de sa visite officielle de deux jours, M. Erdoğan sera reçu par la reine Elisabeth II et s’entretiendra avec le Premier ministre britannique David Cameron et le vice-Premier ministre Nick Clegg.
M. Erdoğan réalisera également une interview avec la célèbre chaîne de télévision britannique, Bloomberg TV
Outre les relations politiques, économique, (…)
Le Premier ministre turc a eu un entretien téléphonique avec le président russe Vladimir Poutine.
La situation des Tatars de Crimée a été discutée.
Selon des sources de l’office du Premier ministre, l’entretien portait sur les relations bilatérales dont le commerce et l’énergie en tête.
Des échanges de vue ont également eu lieu sur les derniers développements en Ukraine, rapportent les mêmes sources.
Le Premier ministre turc a dit au président russe qu’il est très important pour la (…)
Les autorités du Kurdistan d’Irak ont condamné samedi les raids de l’armée turque contre des positions des terroristes kurdes turcs du PKK sur leur territoire.
Le président de cette région autonome du nord de l’Irak, Massoud Barzani, a appelé le Premier ministre turc Ahmed Davutoglu pour lui exprimer son mécontentement quant à la dangerosité de la situation, selon le texte.
M. Barzani a demandé à ce que cesse l’escalade, ajoutant que la paix était la seule façon de résoudre les (…)