[AFP] - La Russie a exigé jeudi des explications de la Turquie après l’interception la veille au soir d’un avion de ligne syrien Moscou-Damas forcé de se poser à Ankara pour vérifier une "cargaison suspecte", la Syrie accusant de son côté son voisin turc de "comportement hostile".
"La partie russe exige des autorités turques des explications sur la justification de tels actes à l’égard de citoyens russes", a déclaré le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué, accusant (…)
La Turquie et la Libye ont signé, vendredi, un accord de coopération stratégique de haut niveau pour renforcer les relations économiques entre les deux pays, rapporte la presse turque.
L’accord de coopération stratégique a été signé à Istanbul par le Premier ministre libyen en visite, Ali Zeidan, et son homologue turc Recep Tayyip Erdogan.
Les deux pays ont signé un accord commercial après une réunion à huis clos de deux heures entre les deux Premiers ministres. M. Erdogan a assuré son (…)
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a lancé mardi une critique voilée contre les Etats-Unis au sujet des sanctions économiques qui ont frappé son pays.
Les guerres commerciales ont été préjudiciables à l’humanité, a-t-il déclaré lors du débat général de l’Assemblée générale des Nations Unies, estimant que le monde était au bord d’une autre période de guerres commerciales.
"Aucun d’entre nous ne peut rester silencieux face à l’annulation arbitraire d’accords commerciaux, au (…)
La Turquie a annoncé mercredi le gel des avoirs du régime syrien ainsi que d’autres sanctions économiques.
Lors d’une conférence de presse, le ministre turc des Affaires étrangères Ahmet Davutoglu a souligné que le régime de Bachar el-Assad "est arrivé au bout de la route" en ignorant les appels de la communauté internationale à mettre un terme à la répression sanglante contre les manifestants.
Après l’Union européenne et la Ligue arabe, Ankara a décidé des sanctions économiques, (…)
Le président du Conseil national de transition (CNT) libyen et leader de l’opposition, Moustapha Abdeljalil, est arrivé avec une délégation vers midi à Ankara.
Dans le cadre de cette visite, qui est la première réalisée depuis sa nomination à ce poste, Abdeljalil sera reçu par le président de la République Abdullah Gül.
Moustafa Abdeljalil s’est entretenu tout d’abord avec le Premier ministre Recep Tayyip Erdoğan et par la suite avec le ministre des Affaires étrangères Ahmet Davutoğlu. (…)
Les terroristes du YPG a rejeté en bloc, mercredi, l’idée d’une "zone de sécurité" dans le nord de la Syrie sous contrôle de la Turquie. Une initiative soutenue par Washington, qui cherche à atténuer les conséquences du départ annoncé de ses troupes.
Le retrait annoncé des troupes américaines de Syrie soulève la question du contrôle du nord du pays. Mercredi 16 janvier, le YPG, une branche armée du PKK rejeté l’initiative dévoilée par Ankara, en partenariat avec Washington, qui (…)