Les Etats-Unis ont réaffirmé leur engagement à la Turquie et à la lutte commune des deux pays contre le terrorisme et condamné les récentes attaques de Daech.
La Conseillère à la sécurité nationale, Susan Rice, a rencontré, lundi, à la Maison Blanche, le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, pour discuter de la coopération bilatérale sur la sécurité et la lutte contre le terrorisme, d’après un communiqué de l’administration américaine.
« Ils ont discuté des meilleurs (…)
La Turquie et l’Italie ont mené samedi un exercice conjoint en Méditerranée. L’exercice de formation a montré l’amitié entre les deux pays tandis que d’autres États autour de la mer stratégique s’opposent aux récentes actions de la Turquie dans la région.
Le ministère turc de la Défense nationale a annoncé hier la formation dans un tweet. L’exercice maritime impliquait des sous-marins et visait à améliorer « l’interopérabilité » entre la Turquie et l’Italie, selon le ministère.
La (…)
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a menacé samedi de lancer une opération dans le canton d’Afrin dans le nord-ouest de la Syrie, après une série d’accrochages à la frontière.
« Aussi longtemps que cette menace terroriste perdurera, nous activerons nos règles d’engagement et réagirons comme il convient à Afrin », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse à l’issue du sommet du G20 Hambourg en Allemagne.
Au cours des derniers jours, l’armée turque et le YPG une branche terroriste (…)
[AFP] - Plus de 2.000 Syriens fuyant les violences dans leur pays sont arrivés en Turquie au cours des trois derniers jours, a annoncé aujourd’hui le centre turc de gestion des situations de crise (AFAD).
Le nombre de réfugiés syriens accueillis dans les camps mis en place dans le sud de la Turquie a atteint mardi 26.747, alors qu’ils n’étaient que 24,433 samedi, soit une augmentation de 2.214 personnes, selon les chiffres de l’AFAD. Près de 400 Syriens sont notamment entrés en Turquie au (…)
(Photo : Enfants tués par le PKK)
Dans le cadre du processus de paix engagé par Ankara avec le "Parti des travailleurs du Kurdistan" (PKK), les premiers terroristes sont arrivés dans le nord de l’Irak, suscitant la colère de Bagdad qui a dénoncé une violation de sa souveraineté.
Dans une dépêche de l’AFP, le premier groupe d’une quinzaine de terroriste kurdes est arrivé à pied à Harur, une localité de la province de Dohouk. Ils ont traversé la zone frontalière escarpée pour rejoindre les (…)
[AFP] : Les deux journalistes turcs portés disparus depuis près de deux semaines en Syrie sont sains et saufs, a affirmé le dirigeant d’une organisation caritative islamiste turque, qui a indiqué mener des négociations pour obtenir leur retour en Turquie.
"Nous sommes certains qu’ils sont vivants et sont en bonne santé", a précisé le président de IHH (Insani Yarim Vakfi), Bülent Yildirim, à l’agence de presse turque Anatolie.
Soulignant mener personnellement des discussions avec des (…)