Turkish Airlines a annoncé dimanche que les passagers voyageant sur des vols intérieurs seraient tenus de fournir un test PCR négatif ou une preuve de vaccination.
La nouvelle politique entrera en vigueur le 6 septembre, a déclaré le PDG de la compagnie aérienne Bilal Ekşi sur Twitter.
Le règlement arrive alors que les cas confirmés de COVID-19 en Turquie dimanche ont augmenté de 17 332 au cours des dernières 24 heures et que le pays a enregistré 255 décès supplémentaires, selon les données du (...)
Après avoir subi un pic majeur de cas au premier semestre 2021, qui a conduit à un verrouillage de 17 jours fin avril, la Turquie a commencé à assouplir les restrictions. En juillet, il a supprimé son couvre-feu nocturne et ses fermetures le dimanche, et a commencé à rouvrir provisoirement.
Ce qui est proposé
Avec des villes prospères, des ruines et des monuments antiques spectaculaires et des paysages mûrs pour l’exploration - ainsi que des plages spectaculaires - la Turquie a longtemps été un (...)
La Turquie a interdit lundi les vols en provenance de six pays, dont le Brésil et l’Afrique du Sud, jusqu’à nouvel ordre dans le cadre des mesures visant à endiguer la propagation des nouvelles variantes du COVID-19.
Tous les vols en provenance du Bangladesh, de l’Inde, du Népal et du Sri Lanka ont également été interdits depuis le 1er juillet, a déclaré le ministère de l’Intérieur dans un avis adressé aux 81 provinces turques.
Ceux qui arrivent dans le pays depuis d’autres endroits, mais qui ont (...)
Les compagnies aériennes volent à nouveau, les voyages à forfait en Turquie sont actuellement bon marché. Il est compréhensible que vous flirtiez avec des vacances sur la Riviera turque ou dans la mer Égée. Mais attention : l’avertissement aux voyageur est toujours en vigueur.
Turquie News vous fait un petit résumé des restrictions d’informations sur les français qui vont séjourner en Turquie et nous vous invitons à consulter la page du consulat général de France à Istanbul dédiée au coronavirus, qui (...)
La crise du Covid-19 à comme partout dans le monde a affecté énormément le secteur du tourisme, qui est bien souvent en première ligne pour la majorité des pays !
A présent à Istanbul l’ensemble des restrictions ont été levées. Les masques sont obligatoires dans les transports, et à l’intérieur, en extérieur également, les restaurants, bars, boites de nuits, hammams sont ouverts, la vie a reprends son cours tous doucement !
Les modalités pour voyager vers la Turquie
La Turquie est classée parmi les pays (...)
Le cofondateur de BioNTech, Uğur Şahin, a assisté à une vidéoconférence en direct avec le ministre de la Santé Fahrettin Koca jeudi soir.
Le scientifique a déclaré dans l’appel qu’ils apporteraient 120 millions de doses de vaccin COVID-19 d’ici la fin du mois de septembre.
Le ministre de la Santé Koca a déclaré plus tard que 30 millions de doses arriveraient en juin et 6,1 millions de doses avaient également été reçues.
"Nous travaillerons jour et nuit pour envoyer des vaccins en Turquie à temps", a (...)