Ergün Kırlıkovalı , le président de l’Assembly of Turkish American Associations (ATAA) qui a œuvré et réussi à faire reconnaître par l’État de Géorgie aux Etats-Unis le massacre de Khodjali a expliqué : « C’est l’activisme arménien qui nous a créés, à présent, il doit en assumer toutes les conséquences ».
L’Assemblée de l’État de Géorgie aux E.U a reconnu le massacre azerbaidjanais commis à Khodjali par l’Arménie. Celui qui a déployé le plus d’efforts, Ergün Kırlıkovalı , membre du (…)
Turquie News vous propose de découvrir la traduction d’un article du quotidien Hürriyet concernant les pressions exercées sur un jeune collégien français d’origine turque car celui-ci s’est opposé aux thèses arméniennes de génocide pendant ses cours d’histoire. Aujourd’hui, le jeune collégien est la cible de son professeur d’histoire soutenu par le directeur de l’école. Ces derniers justifient leur acharnement en s’appuyant sur la loi de censure pro-arménienne votée en 2001 afin de (…)
Nous vous proposons de découvrir cette dépêche de l’AFP dans laquelle les députés écologistes affirment leur opposition à la proposition de loi de censure arménienne. Les députés déclarent qu’ils n’ont pas participé au vote à l’Assemblée Nationale et qu’ils ne participeront pas au vote au Sénat.
Il faut bien noter que, tout comme la loi du 29 janvier 2001 reconnaissant "publiquement le génocide arménien", la loi de censure de jeudi dernier à l’Assemblée Nationale est passé grace à la (…)
MESSAGE DU PRESIDENT
Loi visant à réprimer la contestation de l’existence des génocides reconnus par la loi - Le Président de l’Institut du Bosphore se félicite de la saisine du Conseil Constitutionnel
Paris, 1er février 2012
L’Institut du Bosphore a suivi avec attention et inquiétude le processus d’adoption de la loi visant à réprimer la contestation de l’existence des génocides reconnus par la loi, à l’Assemblée Nationale puis au Sénat.
Il a mené tout au long de ces dernières (…)
Abdullah Gul : « J’espère qu’au final tout deviendra normal »
« Laisser des problèmes gelés est très dangereux. Ils peuvent éclater à tout moment » a déclaré le Président turc Abdullah Gül pendant son discours lors d’un dîner offert par l’American Turkish Society (ATS) à New-York Jeudi soir. « Et l’Arménie et l’Azerbaïdjan sont conscients de cela. J’espère qu’à la fin tout deviendra normal ».
Abdullah Gül a déclaré que l’invitation de Serge Sarkissian de voir conjointement le match à (…)
Le ministre des Affaires étrangères arménien Vardan Oskanyan, a demandé lors d’une conférence de presse à Istanbul la réouverture de la frontière entre la Turquie et l’Arménie comme un préalable à toute discussion sur les "questions sensibles qui (les) séparent".
La Turquie pose comme préalable la signature d’un accord de paix entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan à propos du Haut-Karabakh, région occupée depuis 1993 par les Arméniens et théatre du Génocide Azéri perpetré par l’Etat arménien (…)