20 avril 2024

56 visiteurs en ce moment

100e anniverssaire de la république de Turquie

Actualité

Voeux du nouvel an : Le président turc met l’accent sur l’union et la fraternité, Turquie

Publié le | | Nombre de visite 297
Voeux du nouvel an : Le président turc met l'accent sur l'union et la fraternité, Turquie

Les dirigeants ont diffusé des messages pour fêter le nouvel an en mettant l’accent sur l’union et la fraternité.

Le président Abdullah Gül a célébré le nouvel an aux Turcs dans un message qu’il a diffusé.

"Nous devons nous abstenir de toutes positions et comportements pouvant nuire à notre état de droit démocratique, à notre union et prospérité ainsi qu’à la stabilité politique et à l’atmosphère de confiance économique" a affirmé le président Gül.

Gül a souhaité que les réformes se poursuivent également en 2014.

Le président de la Grande Assemblée nationale de Turquie Cemil Çiçek a indiqué que le développement de la Turquie et son avancée étaient leurs principaux buts et que pour atteindre ces objectifs, l’état et la nation devaient œuvrer ensemble.

"Chaque personne doit faire une autocritique concernant l’année 2013 et évaluer sa propre conscience. C’est ainsi que l’on pourra passer une année 2014 en toute union et solidarité" a-t-il noté.

"Les décisions que nous allons prendre en 2014, nos choix et nos démarches vont éclairer l’avenir de notre pays" a-t-il ajouté.

Le président du Parti républicain du peuple Kemal Kılıçdaroğlu et le président du parti du Mouvement nationaliste Devlet Bahçeli ont également exprimé leurs vœux et mis l’accent sur l’union dans leur message.


Lire également