Un incendie s’est déclaré à Mentese, dans le sud-est de la province de Mugla, pour des raisons inconnues. Les pompiers se battent pour contenir les incendies de forêt qui ont éclaté samedi dans le sud-ouest et l’ouest de la Turquie.
Au total, 150 travailleurs forestiers, cinq pompiers et 45 pétroliers ont combattu des flammes que le vent a contribué à propager en peu de temps dans la région.
L’incendie brûle mais ne menace pas les colonies, pour l’instant, a déclaré le maire de Mentese Bahattin Gumus à l’Agence Anadolu.
Pendant ce temps, l’équipe de la direction régionale des forêts se bat pour contenir un autre incendie qui a éclaté dans le district de Kavaklidere à Mugla.
Cet incendie que le vent a contribué à se propager en peu de temps dans la région a également éclaté pour des raisons inconnues.
Et les pompiers ont contenu un incendie qui a éclaté dans la région montagneuse de la province turque d’Izmir, à la mer Égée.
Des pompiers ont été dépêchés dans la zone de pompiers du district d’Odemis. Il n’y a eu aucun rapport de victimes des incendies.
Source : avec AA