20 avril 2024

35 visiteurs en ce moment

100e anniverssaire de la république de Turquie

International

Un expert arménien : « Nous avons créé une armée de misérables et de mendiants »

Publié le | | Nombre de visite 249
Un expert arménien : « Nous avons créé une armée de misérables et de mendiants »

Levon Nersisian, directeur du Centre arménien des droits de l’homme du nom d’A.D. Sakharov, a sévèrement critiqué la politique de son pays.
Day.Az l’écrit en référence à Armenia Today.

« N’est-il pas le temps pour nous de faire une pause, pendant un moment, dans la « course à la preuve de notre supériorité nationale » et essayer de comprendre, comment nous avons souillé tous ensemble notre patrie pour les 23 dernières années ? » — écrit Nersisian.

Selon lui, l’Arménie est devenu un podium, sur lequel chaque seconde se joue le théâtre de l’absurde. « Historiquement, nous vivons dans le passé, sûrs dès l’enfance, que nos ancêtres ont contribué directement au développement de la civilisation mondiale, en commençant au moins, par l’apparition de Noé sur Ararat. Cependant, comme un citoyen ordinaire, je suis préoccupé par la question suivante : Qu’avons-nous fait à notre époque, citoyens de la Troisième République, pour la gloire de notre patrie ? » demande Nersisian.

Selon lui, dans les années 90, en Arménie, ont été créées de telles conditions de vie, que plus de 800 mille d’habitants actifs et valides de la République avaient quitté le pays. « Pour l’amour des ambitions politiques mercantiles a été détruit le potentiel industriel du pays. Les idées de la « nouvelle réflexion économique », ont dévalué le système scientifique, technique et éducatif du pays et ont fait disperser partout dans le monde les ressources humaines scientifiques et technologiques. Sous le slogan « la terre aux paysans », les villages ont été détruits, ayant condamné les villes à l’extinction. Le développement de l’économie signifie la location des ressources naturelles du pays et, en conséquence, la destruction totale de l’environnement humain, », écrit-il.
Selon Nersisian, les ressources de l’État sont généralement utilisées pour satisfaire aux besoins tribaux mercantiles. « Les pouvoirs exécutif et législatif du gouvernement se sont transformés à un seul mécanisme de taxation de la population, le privant du droit à la protection de la santé, à l’enseignement décent, à la protection de la vieillesse et une vie décente », se plaint l’expert.

Selon lui, la société arménienne est habituée à la mentalité de dépendance. « Nous demandons tout le temps de nous aider à n’importe quel niveau, en perdant l’habitude de travailler. Nous avons créé une « armée » de mendiants et de pauvres. Nous avons tourné la campagne électorale en une farce, y compris l’élection du Président du pays. La situation, dans laquelle notre pays s’est trouvé, est le résultat de notre vanité, à la gloire de satisfaction des ambitions individuelles ou d’entreprise », écrit Nersisian.

 Lien/Source : Gulustan.info


Lire également