Yildrim Demirören, président de la Fédération turque de football, a officialisé mercredi la candidature de son pays pour l’organisation de l’Euro 2020, annoncée dès le mois de mars par le Premier ministre, Recep Tayyip Erdogan.
La Turquie définitivement lancée dans la course à l’organisation de l’Euro 2020. Comme l’avait annoncé le Premier ministre, Recep Tayyip Erdogan, en mars dernier, le pays sera candidat pour accueillir la compétition. Yildrim Demirören, président de la Fédération turque de football, a officialisé mercredi la candidature et annoncé qu’elle avait été déposée auprès de l’UEFA. « En cette période, la construction de stades modernes dans tout le pays avec la garantie du gouvernement et augmenter nos possibilités de transport sont les éléments les plus importants sur lesquels nous appuyer dans notre candidature », a insisté Demirören.
La période de candidature prendra fin le 15 mai prochain. Si aucun autre pays ne se déclare d’ici cette date, l’UEFA se rapprochera de la Turquie pour envisager l’organisation du tournoi dans le pays. Dans le cas contraire, le processus de désignation débutera pour durer 18 mois. Le vainqueur devrait être connu aux alentours de fin 2013 - début 2014.
Rédigé par Rédaction Football365




