19 avril 2024

266 visiteurs en ce moment

100e anniverssaire de la république de Turquie

Actualité

Turc, onze ans, surdoué et admis à la Mission Mars

Publié le | | Nombre de visite 719
Turc, onze ans, surdoué et admis à la Mission Mars

Un enfant surdoué d’origine turque, vivant à Berlin en Allemagne, a reçu une invitation à participer à la Mission Mars.

Il s’appelle Mert Acikel et il a onze ans. Non-satisfait des cours dispensés à l’école comme ses pairs, il suit en parallèle les cours de l’université technique de Berlin et du lycée Humboldt.

Le directeur de la NASA, Charles Bolden lui a promis en personne, de participer à la Mission Mars de 2030 lorsqu’il est arrivé à Berlin.

Il lit, écrit et calcule à quatre ans

Surdoué, à quatre ans, Mert savait déjà lire, écrire et calculer. En primaire, lorsqu’il a commencé le CP, deux semaines après, il est passé en CE1. Si les parents de Mert voulaient le scolariser bien avant son âge, cela n’a pas été possible en raison de sa taille, pas assez grande selon l’école.

La mère de Mert explique que leur enfant s’ennuyait à la maison, c’est pourquoi, il allait quotidiennement visiter des musées et participait à des ateliers.

A onze ans, Mert suit les cours de chimie alimentaire à l’université technique de Berlin. Il a passé avec succès son premier oral.

Dirigé par ses professeurs dans la classe des surdoués du lycée Tegeler Humboldt de Berlin, Mert sautera l’année prochaine une nouvelle classe et passera à la neuvième classe.

En dehors des cours de mathématiques et chimie, Mert joue également du piano et le hautbois, il fait de la natation et joue aux échecs. Il suit également des cours d’astrophysique deux fois par semaines.

Son rêve ? Suivre des cours à l’université de Cambridge auprès du célèbre astrophysicien Stephen Hawking.


Lire également