Le Werder Brême a été approché par le club turc de Besiktas pour le transfert de l’international portugais Hugo Almeida, a annoncé mardi le directeur sportif du club allemand Klaus Allofs qui s’est dit "ouvert à tout".

"Besiktas est intéressé", a déclaré Allofs au journal Kreiszeitung Syke paru mardi.

"Une fois qu’on aura des chiffres concrets, on réfléchira à leur offre et je suis ouvert à tout", a-t-il ajouté.

L’avant-centre portugais, au Werder depuis 2006, est le meilleur buteur de son équipe avec neuf réalisations en Championnat d’Allemagne dont un triplé contre St. Pauli (3-0) lors de la 14e journée.

Le Werder, éliminé de la Ligue des champions et de la Coupe d’Allemagne, est 14e du Championnat d’Allemagne et doit réduire nettement ses coûts de fonctionnement.

Almeida n’est plus en odeur de sainteté à Brême depuis qu’il a été exclu contre St. Pauli et écopé d’une suspension de trois matches : "Nous sommes toujours très en colère contre lui pour ce carton rouge", a indiqué Allofs.

Il agace également ses dirigeants avec ses revendications salariales : "Ce qu’il demande, il ne peut pas le recevoir dans ce club (...) Nous sommes à des kilomètres de sa position", a souligné Allofs.

"Hugo est au Werder depuis longtemps déjà et il ne parle toujours pas allemand. Il ne s’identifie pas complétement à ce club et nous dit : +pourquoi apprendre l’allemande ? Je veux partir+", a-t-il conclu.