Récemment, des tremblements de terre ont commencé à se produire fréquemment dans diverses régions de notre pays. On a commencé à se demander si ces tremblements de terre de faible intensité provoqueraient un séisme majeur.
De petits tremblements de terre graves mais fréquents ont commencé à se produire à la fois à l’est, à l’ouest et au sud de notre pays.
Alors que certaines personnes considéraient l’apparition de ces petits tremblements de terre comme un soulagement du stress, d’autres soulignaient qu’un grand tremblement de terre allait survenir. L’expert japonais en tremblements de terre, Yoshinori Moriwaki, a donné des détails saisissants sur les tremblements de terre à Emir Yücel, rédacteur en chef spécial de tgrthaber.com.
Moriwaki a déclaré que la Turquie devrait prendre des mesures urgentes ; Il a déclaré qu’il n’y aurait aucune province en Turquie où les tremblements de terre ne se produiraient pas, et a poursuivi comme suit :
La ligne de faille de l’Anatolie orientale supprime la ligne de faille de l’Anatolie occidentale, raison pour laquelle les tremblements de terre ont augmenté. Premièrement, les tremblements de terre à Van ont déclenché cette pression, puis les tremblements de terre majeurs centrés à Kahramanmaraş ont continué cette pression.
Alors que la ligne de faille de l’Anatolie orientale commence à libérer l’énergie qu’elle a accumulée depuis longtemps, les lignes de faille de l’ouest se déclenchent. On peut considérer l’activation des lignes de faille à l’Ouest et leur progression vers Chypre comme la cause du tremblement de terre d’Adana. Le déclenchement de la ligne de faille menant à Chypre augmentera les tremblements de terre dans la région méditerranéenne.
« LES LIGNES DE DÉFAUT SONT COMME DES DOMINOS ! »
Les lignes de faille en Turquie ont commencé à s’exercer une telle pression les unes sur les autres que des tremblements de terre ont commencé à se produire même dans des villes que l’on pensait ne jamais avoir de tremblements de terre. Le tremblement de terre qui s’est produit à Konya est en réalité le résultat de ces pressions.
Les lignes de faille sont comme des dominos : lorsque l’une d’entre elles bouge, d’autres lignes de faille bougent également.
AVERTISSEMENT SUPPLÉMENTAIRE AUX CITOYENS VIVANT À IZMIR !
Nous voyons que la ligne de faille traversant Izmir est une ligne de faille très fine. Les tremblements de terre provoqués par la fine ligne de faille ont une magnitude maximale de 5 et 6. Il est très peu probable qu’un séisme de magnitude 7 se produise. Cependant, comme vous le savez, le grand tremblement de terre d’Izmir s’est concentré en Grèce. Il y a des lignes ininterrompues à Izmir et pour cette raison, il est inévitable qu’un tremblement de terre se produise dans cette région.
Les plus grands tremblements de terre en Turquie se produiront aux endroits où passe la ligne de faille de l’Anatolie du Nord.
La ligne de faille de l’Anatolie du Nord est l’une des lignes de faille les plus rapides et les plus actives au monde. Par conséquent, Izmir, Balıkesir, Manisa, Muğla, Aydın, Denizli, Isparta, Uşak, Bursa, Bilecik Yalova, Sakarya, Düzce, Kocaeli, Kırşehir, Bolu, Karabük, Hatay, Bartın, Çankırı, Tokat, Amasya, Çanakkale, Erzincan, citoyens vivant à Tunceli, Bingöl et Muş, Hakkari, Osmaniye, Kırıkkale et Siirt doivent prendre des précautions supplémentaires.