En 2007 déjà, Fenerbahçe avait tenté de faire venir Thierry Henry en Turquie. Sans succès. Aujourd’hui, il semblerait que le club stambouliote veuille retenter l’expérience. En effet, le président Aziz Yildirim compte faire avant le début de la saison prochaine une offre officielle au FC Barcelone. À combien s’élèvera t-elle ? Le mystère reste entier.

À 32 ans, le capitaine des Bleus vit une période compliquée. Malgré le soutien de ses coéquipiers au FC Barcelone et son étonnante résistance aux critiques, tout indique que Titi fera ses valises cet été pour s’envoler vers d’autres horizons. Le joueur optera alors peut-être pour un club qui a réellement besoin de lui.

Et le patron du club turc reste ambitieux et certain que le Français à la main la plus célèbre actuellement sera l’homme qui tombe a pic. Interrogé par le média turc Sabah, il affirme : « Nous avons besoin d’un crack en attaque pour la saison prochaine. Henry a le profil idéal ».

Désormais la balle est du côté de Fenerbahçe qui aura fort à faire pour récupérer l’attaquant blaugrana. Une seule chose est sûre : Henry ne restera surement pas sans club la saison prochaine.

par Sébastien Kaloyan pour Foot Mercato