La Turquie a remporté le concours en Finlande avec « BaretCare » !

Ecrit par Görkem ERCAN AZER, 2018-06-14 08:42:23


Le Gala International LUMA StarT a eu lieu le mardi 5 juin 2018 en Finlande.

Les projets les plus prestigieux des jeunes en relation avec la science, les mathématiques et la technologie ont été récompensés au Gala LUMA StarT en Finlande organisé par le ministère de l’éducation de Finlande ainsi que l’Université d’Helsinki. Cette année, les équipes gagnantes sont venues du Portugal, de Jordanie, de Finlande et de Turquie.

L’équipe de Turquie a reçu le meilleur prix pour l’année 2017-2018 avec leur projet « BaretCare ». Ils ont fourni des idées sur la façon d’éviter les accidents miniers en programmant un casque de sécurité. En effet, ils ont développé un casque intelligent qui améliore la sécurité et la qualité de vie des travailleurs dans des conditions spéciales, notamment pour mesurer le gaz, la température et l’humidité dans l’environnement, pour alerter le travailleur lorsque les valeurs mesurées peuvent menacer la santé, pour déterminer l’emplacement géographique, pour envoyer l’emplacement au serveur du système de suivi, pour appeler un numéro prédéterminé en cas d’urgence.

Dans leurs critères d’évaluation, le jury s’est concentré sur l’innovation, l’interdisciplinarité, la collaboration et la créativité.

Lors de la remise des prix, le Directeur général du Conseil national de l’éducation de Finlande M. Olli-Pekka Heinonen a dit : "La clé du succès est la curiosité, la créativité et la collaboration. Ils sont nécessaires pour résoudre les mauvais problèmes de notre temps. Les participants des projets Start ont démontré toutes ces caractéristiques et compétences qui leur seront bénéfiques dans tous les domaines de la vie future ».

Article traduit et rédigé par Görkem ERCAN AZER

Sources et photos :

https://start.luma.fi/en/2018/
https://www.techinside.com/turk-ogrenciler-dunya-birincisi-oldu/

société
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2017 | Mentions l�gales |

Visiteurs connectés : 41