Un responsable turc cherche à rassurer les investisseurs

Ecrit par Hakan Akgün, 2018-05-31 10:39:49


Un haut responsable turc a affirmé mercredi avoir présenté des assurances sur l’engagement d’Ankara à lutter contre l’inflation et à mettre en œuvre des réformes économiques à des investisseurs étrangers rencontrés la veille à Londres.

Le vice-Premier ministre Mehmet Simsek et le gouverneur de la Banque centrale turque (CBRT), Murat Cetinkaya, se sont entretenus mardi à Londres avec des dizaines de banquiers et représentants de fonds d’investissement pour tenter d’apaiser les marchés après la récente dégringolade de la livre turque sur fond d’inflation galopante et un déficit élevé des comptes courants.

« La principale priorité est de combattre l’inflation et le déficit du compte courant », a-t-il ajouté. « Après les élections nous allons accélérer la mise en œuvre de réformes structurelles ».

La livre, qui avait battu des records à la baisse en perdant plus de 10% de sa valeur en un mois, a poursuivi mercredi son redressement amorcé lundi en grimpant de 1,3% face au dollar qui s’échangeait à 4,5 TRY.

La livre a commencé à remonter la pente face au dollar après l’annonce de la CBRT lundi d’une simplification de sa politique monétaire en matière de taux.

La CBRT était intervenue une première fois le 23 mai pour tenter d’enrayer la chute de la monnaie en relevant son principal taux directeur de 300 points de base.

Source : avec cBanque

croissance economie Investissement
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2017 | Mentions l�gales |

Visiteurs connectés : 42