facebook
twitter
rss

Thomas Cook optimiste pour l’été

Ecrit par Hakan Akgün, 2018-05-17 16:53:42


Le voyagiste Thomas Cook a publié jeudi une perte semestrielle, mais a dit être en bonne voie pour atteindre ses objectifs annuels à la faveur d’un bond des réservations en Egypte, en Grèce et en Turquie et de son projet de réduire ses capacités en Espagne où les marges sont plus faibles.

Il évoque une demande particulièrement solide pour la Turquie, la Grèce et l’Egypte, avec des offres d’hôtels plus haut de gamme et davantage de vols vers ces destinations.

Durant la saison hivernale, traditionnellement difficile pour les voyagistes, Thomas Cook a accusé une perte opérationnelle sous-jacente de 169 millions de livres sur le semestre clos au 31 mars, ce qui représente tout même une amélioration de 5% par rapport à l’an dernier.

"Le travail que nous avons fait depuis deux ans pour améliorer les séjours des clients à la fois concernant les vols et les vacances porte ses fruits", estime M. Frankhauser.

La stratégie de Thomas Cook a consisté à se recentrer sur les attentes des clients, notamment sur le choix des hôtels, ainsi qu’à rassembler sous une même entité ses activités dans le transport aérien avec sa compagnie Condor.

Les réservations pour l’été sont en forte hausse dans tous les segments avec un bond de 13%, a précisé le groupe.

Source : plusieurs agences de presse

tourisme
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2017 | Mentions l�gales |

Visiteurs connectés : 32