L’IPA décernera le « Prix international de la Paix » à Erdogan pour ses services aux enfants réfugiés

Ecrit par Engin, 2018-03-12 16:26:05


L’IPA décernera le « Prix international de la Paix » à Erdogan pour ses services aux enfants réfugiés

L’Association internationale de Pédiatrie (IPA) a décidé de décerner le « Prix international de la Paix » au président Recep Tayyip Erdogan pour ses services aux enfants réfugiés

Avec : TRT

Selon un communiqué, l’administration de l’IPA qui est venue en Turquie à l’invitation du Directeur des relations extérieures de l’association, Kerem Hasanoglu, a eu l’occasion d’observer sur place les travaux destinés aux enfants réfugiés et de visiter les camps construits pour les réfugiés.

Kerem Hasanoglu a indiqué que les responsables de l’IPA ont ensuite décidé de remettre le « Prix international de la Paix » au président Erdogan pour ses travaux destinés aux enfants réfugiés.

M. Hasanoglu a fait savoir que le président et les dirigeants de l’IPA avaient beaucoup été touchés par le droit à la vie que plusieurs enfants ont obtenu à l’initiative de M. Erdogan.

« La Turquie a ouvert ses portes à elle seule à plus de 1,5 million de bébés et enfants et ne les a pas laissés mourir, alors que plusieurs pays sont indifférents. Pendant que plusieurs pays ferment les yeux sur cette situation, la Turquie a permis à l’initiative de M. Erdogan, à ces bébés et enfants innocents de rester en vie. C’est un sujet qu’il ne faut pas sauter. L’IPA a décidé de remettre le « Prix international de la Paix » au président M. Erdogan pour ses contributions au droit à la vie des enfants dans le monde et notre décision a été communiquée aux ministères concernés. Nous remercions M. Erdogan pour ses efforts dévoués pour le droit à la vie des enfants, au nom de la plus grande agence mondiale de pédiatrie » a-t-il assuré.

L’IPA qui a plus d’un million de membres pédiatres dans le monde, travaille activement dans 140 pays.

A la une Association / Associatif Recep Tayyip Erdoğan
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2017 | Mentions l�gales |

Visiteurs connectés : 41