Chypre-Nord : des manifestants caillassent un journal critiquant l’offensive turque en Syrie

Ecrit par Hakan Akgün, 2018-01-23 12:53:25


Des centaines de manifestants ont caillassé lundi à Nicosie-Nord les locaux d’un journal chypriote-turc qui avait critiqué l’offensive d’Ankara en Syrie, selon une journaliste de l’AFP.

Environ 500 personnes, certaines brandissant des drapeaux turcs, se sont rassemblées devant les locaux du journal Afrika et ont lancé des pierres, des oeufs et des bouteilles d’eau, brisant plusieurs vitres.

Un groupe de personnes a escaladé la façade de l’immeuble et arraché l’enseigne du journal, a constaté la journaliste de l’AFP, précisant que la police n’était pas intervenue contre les manifestants.

Ces violences surviennent alors que le journal Afrika, critique du président turc Recep Tayyip Erdogan, avait titré dimanche en Une : "Une nouvelle occupation par la Turquie".

Ankara a lancé samedi une vaste opération dans la région d’Afrine, dans le nord de la Syrie, multipliant les frappes aériennes et les bombardements à l’artillerie contre les positions des Unités de protection du peuple (YPG), une branche armée du PKK.

M. Erdogan avait vivement critiqué dimanche le journal Afrika, qualifiant d’"immorale" sa couverture de l’offensive turque.

"Ils disent que l’armée turque est en train de lancer une nouvelle occupation, après celle de Chypre. C’est immoral, c’est honteux !", avait tonné le président turc, appelant les habitants de Chypre-Nord à ne pas rester silencieux.

Source : avec TV5

Armée / Militaire Chypre communautarisme Recep Tayyip Erdoğan
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2017 | Mentions l�gales |

Visiteurs connectés : 12