Le président turc Erdogan a discuté du statut de Jérusalem avec le Pape

Ecrit par Hakan Akgün, 2017-12-30 13:50:58


Le président turc Recep Tayyip Erdogan s’est entretenu vendredi par téléphone avec le pape François pour évoquer le statut de Jérusalem, rapporte l’agence officielle turque Anadolu. Le 21 décembre, l’Assemblée générale des Nations Unies demandait aux Etats-Unis de revenir sur sa décision de reconnaître unilatéralement la ville sainte comme capitale de l’Etat hébreu.

Le président turc et le Pape ont tous les deux exprimé leur satisfaction après le résultat du vote "contre le mauvais pas franchi par les Etats-Unis", rapporte Anadolu.

Les deux hommes ont convenu de se rencontrer, sans fixer de date, pour discuter des relations bilatérales entre la Turquie et le Vatican ainsi que des grosses questions internationales.

Le Vatican a confirmé que la conversation avait eu lieu vendredi, mais n’a pas précisé les sujets abordés par les deux chefs d’Etat.

"La discussion s’est déroulée à l’initiative du président turc", a précisé la porte-parole du Saint-Siège.

Le président turc figure parmi les critiques les plus féroces de la décision de son homologue américain, estimant qu’Israël était ainsi récompensé pour "ses actes terroristes".

Le pape François a également fustigé la décision américaine, appelant à une "solution négociée".

Source : RTBF

communautarisme Jerusalem
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2017 | Mentions l�gales |

Visiteurs connectés : 12