Galatasaray se sépare de son entraîneur Igor Tudor

Ecrit par Engin, 2017-12-19 12:31:17


Galatasaray se sépare de son entraîneur Igor Tudor

Avec : beinsport

Le club turc de Galatasaray a annoncé lundi le limogeage de son entraîneur croate Igor Tudor au lendemain d’une nouvelle défaite en championnat qui l’a délogé de la tête du classement.

"Le club de Galatasaray annonce avoir relevé Igor Tudor de ses fonctions d’entraîneur aujourd’hui" lundi, a indiqué le géant stambouliote sur son compte Twitter.

Cette annonce survient au lendemain d’une nouvelle défaite de l’équipe en SüperLig chez le modeste Yeni Malatyaspor, et surtout après les revers subis début décembre sur le terrain du double champion en titre et rival stambouliote Besiktas et les voisins de Basaksehir en novembre.

Tudor, recruté en février 2016, avait pourtant bien entamé la saison, l’équipe occupant la tête du classement pendant plusieurs journées notamment grâce aux buts de sa recrue estivale vedette, l’international français Bafétimbi Gomis.

Mais une baisse de régime traduite par des résultats en dents de scie l’a vu perdre de précieux points ces dernières semaines, laissant Basaksehir s’emparer de la tête du classement avec un point d’écart et ne devançant que par deux petites unités Besiktas, qui carbure de nouveau en championnat après s’être qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des champions.

Tudor, qui entraînait auparavant le club turc de Karabükspor, avait remplacé à la tête de Galatasaray le Néerlandais Jan Olde Riekerink limogé en février 2016 après une série de résultats décevants.

Le banc de Galatasaray est réputé particulièrement brûlant : le prédécesseur de Riekerink, le Turc Mustafa Denizli, avait été contraint de démissionner en mars 2016 au bout de trois mois. Et aucun technicien n’y a passé plus d’une saison complète depuis Fatih Terim (2011-2013).

Le nom de Terim est justement cité par les médias parmi les possibles successeurs de Tudor.

A la une football Galatasaray Igor Tudor
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2017 | Mentions l�gales |

Visiteurs connectés : 16