Cérémonie d’ouverture du bureau du Parti républicain du peuple (CHP) Strasbourg

Ecrit par Hakan, 2017-10-28 21:04:43


Dimanche 22 octobre à eu lieu l’ouverture du bureau de l’Association du Parti républicain du peuple (CHP) Strasbourg, en compagnie du député du CHP de la 2ème circonscription de la ville d’Ankara, Tekin Bingöl qui est le vice-président en charge de l’organisation du parti et des organisations à l’étranger.

Plus de 200 invités ont assisté à l’ouverture du bureau du CHP Strasbourg d’une superficie de 170 m2 dans la ville de Hœnheim, à cinq kilomètres de l’Eurométropole de Strasbourg (Bas-Rhin).

Parmi les invités, le Consul Général de Strasbourg Özgür Çınar, les représentants des associations de la société civile, des représentants du CHP en Australie et des représentants des bureaux du CHP en Europe.

La cérémonie a commencé avec la coupe du ruban à l’entrée. Puis, une minute de silence a été observée suivi de l’hymne national avant que les différents représentant prennent la parole. On pouvait entendre au micro, le président du CHP Strasbourg Mustafa Kemal Özçelik, le Consul général Özgür Çınar, les différent Parti membre de l’Assemblée CHP et le discours de bienvenu de Emre Çam, le responsable de la section Internationale du partie politique CHP.

Emre Çam a déclaré : "Nous aimons tous notre pays la Turquie. Nous ne sommes pas satisfaits de la politique. Nous voulons qu’elle change. Depuis trois ans, nous sommes très actifs. Nous allons discuter dans les locaux du CHP Strasbourg des différents problèmes [politique en Turquie] et de l’Europe". Le président du CHP de Strasbourg, Mustafa Kemal Özçelik, a annoncé qu’ils se battraient davantage, en remerciant tous ceux qui ont soutenu le travail à l’ouverture de ce bureau.

Le député d’Ankara, Tekin Bingöl, a brièvement pris la parole : "Aujourd’hui c’est un jour historique à Strasbourg. Je souhaiterais que nos citoyens vivant en France suivent de très près les activités du CHP. On viendra ici pour discuter des différents problèmes de la société. Je voudrais remercier tous ceux qui se sont déplacés, sacrifié leur vie privée, leur budget pour ouvrir ce bureau. Nous aimons tous notre pays la Turquie. Nous devons donner la priorité aux problèmes de mes citoyens vivant à l’étranger. Parce qu’ils créent une réelle valeur ajoutée. Les citoyens vivant à l’étranger avec ceux vivant en Turquie (80 millions) sont tous les mêmes », a-t-il déclaré.

Tous ceux qui ont activement porté leur soutient à l’ouverture du bureau CHP de Strasbourg, ainsi que les membres de l’organisation de ce bureau ont reçu un certificat d’appréciation remis par le député d’Ankara. Tekin Bingöl a également assisté à l’ouverture du bureau de gestion du CHP à Strasbourg, en présentant sa gratitude aux organisateurs du CHP de Strasbourg.

Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2017 | Mentions l�gales |

Visiteurs connectés : 103