Deux morts dans une attaque au couteau à Marseille :

Ecrit par Engin, 2017-10-01 20:57:25


Deux morts dans une attaque au couteau à Marseille :

Un homme armé d’un couteau a été abattu à la gare Saint-Charles à Marseille après avoir tué deux passantes.

Un homme a tué au moins deux personnes ce dimanche après-midi à la gare Saint-Charles de Marseille (Bouches-du-Rhône), avant d’être à son tour abattu par les militaires de l’opération Sentinelle. Le point sur ce que l’on sait.

Les faits

L’attaque a eu lieu vers 13h45. L’assaillant armé d’un couteau a attaqué des voyageurs à la gare Saint-Charles, tuant deux personnes. Selon nos informations, plusieurs témoins disent qu’il a crié « Allah Akbar » en passant à l’acte. L’assaillant a été abattu par les militaires de l’opération Sentinelle, a précisé le procureur de la République Xavier Tarabeux.

Les victimes

Les deux personnes décédées sont des femmes. L’une des deux femmes a été poignardée plusieurs fois au ventre avant d’être égorgée. L’autre victime a été poignardée au dos.

L’assaillant

L’assaillant aurait une trentaine d’années. Il est connu pour des faits de droit commun mais inconnu des services antiterroristes, selon une source proche de l’enquête. Il n’avait pas de papiers d’identité sur lui mais un prélèvement ADN a été effectué.

La piste terroriste privilégiée

Même s’il faut rester extrêmement prudent, la piste terroriste est privilégiée, selon nos informations. La section antiterroriste du parquet de Paris s’est saisie de l’enquête, ouverte notamment pour « assassinats en relation avec une entreprise terroriste » et « tentative d’assassinat sur personne dépositaire de l’autorité publique ». Elle a été confiée à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) et à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), a précisé le parquet.

Un secteur à éviter

La gare a été évacuée et une vaste opération de police est en cours. Le trafic ferroviaire au départ et à destination de la gare de Marseille Saint-Charles, est totalement interrompu dimanche jusqu’à nouvel ordre, a annoncé une porte-parole de la SNCF. « Tout le trafic est interrompu en gare de Marseille Saint-Charles, nous avons une quinzaine de trains qui sont arrêtés, tous dans des gares, aucun n’est actuellement en pleine voie », a-t-elle expliqué.

Les autorités ont demandé aux Marseillais d’éviter le secteur de la gare Saint-Charles, une importante opération étant en cours en début d’après-midi. Le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb est arrivé sur place vers 17h30.

terrorisme A la une France Marseille
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2017 | Mentions l�gales |

Visiteurs connectés : 43