Süper Lig : L’année du Besiktas ?

jeudi 11 février 2016

La dernière journée de championnat a peut-être marqué un tournant dans la course au titre de champion de Turquie. Défait sur la pelouse d’Antalyaspor à cause notamment d’un but de Samuel Eto’o, le Fenerbahçe a fait les affaires du Besiktas qui s’est encore un peu rapproché de la première place. Et si les compagnons de Nani sont toujours leaders, il faut dire qu’avec seulement deux points d’avance sur les Aigles noirs et deux matchs disputés de plus, leur avance paraît faible.

Le calendrier, facteur clé ?

Même s’ils sont pour le moment derrière au classement, les joueurs de Senol Günes ont donc l’avantage d’avoir deux matchs en retard à jouer, soit des points supplémentaires à prendre. Et au vu des rencontres (Mersin le 17/02 et Trabzonspor le 15/03), les champions 2009 sont largement capables d’ajouter des unités à leur total de points. Le choc du 29 Février prochain entre le Fener et Besiktas, placé entre ces deux matchs en retard, s’annonce donc explosif. Les aigles pourraient aborder la rencontre en position de leaders, se contentant du nul à Saracoglu avant d’aller tenter d’accentuer leur avance contre Trabzon à la mi-Mars.

Et comme si cela ne suffisait pas, au-delà de ces matchs à rattraper le calendrier semble également favorable aux joueurs du Besiktas qui n’ont plus que les compétitions nationales à jouer, à l’inverse de leurs voisins du Fener qui devront gérer leur compliqué parcours européen, réel objectif du board stambouliote.

Alors, qui terminera sur la plus haute marche du podium le 22 Mai prochain ? Alors que le sprint final s’amorce, c’est le moment où jamais pour suivre les matchs de la Ligue Turque sur Wincomparator.com !


Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2007-2013 | Mentions légales |