La Fédération turque de Basketball et la Jr. NBA coopèrent au service des adolescents en Turquie

jeudi 4 février 2016

La Fédération turque de Basketball (TBF) et Jr. NBA coopèrent pour organiser une ligue qui rassemblera les élèves âgés de douze ans dans trente écoles.

Une cérémonie de signature a été organisée mercredi à la Salle de sport Abdi Ipekci à Istanbul. Les détails sur le projet ont été également rendus publics.

Le directeur exécutif (CEO) de la TBF, Hidayet Turkoglu et le vice-président de la NBA, Jesus Bueno ont participé à la cérémonie.

Turkoglu s’est réjoui de l’accord et déclaré : "Notre but est de faire progresser le basketball en Turquie. Le projet est destiné aux enfants âgés de douze ans".

"Nous mettrons en place une ligue de trente équipes comme en NBA. Nous préparerons un test à cet effet les 23 et 24 février. Les équipes seront déterminées à la lumière de ce test", a-t-il relevé.

"Espérons que ce soit une bonne nouvelle pour le basketball turc. J’estime que nous découvrirons ainsi de nouveaux talents pour la NBA", a-t-il lancé.

Hidayet Turkoglu a ajouté que leur but consiste à faire aimer le basketball aux enfants : "Nous sommes l’une des équipes les plus réussies en Europe, dans les catégories jeunes".

"Nous avons lancé un processus et nous souhaitons l’étendre à la Turquie tout entière. Nous lancerons également des projets avec le concours du ministère de l’Education nationale", a-t-il poursuivi.

Pour sa part, Bueno a exprimé sa joie au sujet de la coopération engagée avec la TBF.

"C’est une organisation qui excite les enfants", a-t-il dit.

"Le tournoi se déroulera comme en NBA. Les équipes qui seront fixées porteront les noms de celles de la NBA. Les équipes seront divisées en deux, et les matchs seront joués sous forme de saison ordinaire, de play-off et de finale", a-t-il détaillé.

"L’organisation pour cette année sera un projet pilote. Notre but est de l’étendre au pays entier en l’espace de quatre ans", a-t-il, conclu.

Les équipes choisies s’opposeront cette année durant les matchs qui commenceront le mois courant et dureront jusqu’au mai.

Source : AA


Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2007-2013 | Mentions légales |