Fenerbahçe, un gros morceau turc pour Monaco en C1

dimanche 17 juillet 2016, par Hakan

Le tirage au sort du 3e tour préliminaire de la Ligue des champions a été effectué ce vendredi. L’équipe de Monaco devra en découdre avec Fenerbahçe qui est un grand club turc.

Alors qu’ils auraient pu hériter de l’Ajax Amsterdam, du Shakhtar Donetsk, d’Anderlecht ou encore du Sparta Prague, l’entraîneur Leonardo Jardim et ses troupes monégasques devront se défaire de Fenerbahçe. A vrai dire, il ne s’agit pas d’un tirage au sort aisé pour l’ASM qui fera son entrée en lice en C1 au stade du 3e tour préliminaire. En effet, les Turcs ont obtenu la deuxième place en championnat la saison passée.

Ils se sont fait devancer de cinq points par Besiktas qui a empoché le titre de champion de Turquie. Cet été, le club stambouliote a frappé fort, sur le marché des transferts, en recrutant notamment le défenseur central Martin Skrtel ou encore le latéral droit Gregory van der Wiel qui arrivent respectivement en provenance de Liverpool et du PSG.

Une belle armada face à Monaco

Par ailleurs, Fenerbahçe peut aussi compter sur d’autres éléments de qualité (Kjaer, Topal, Emenike, Van Persie…) qui donneront tout afin de se qualifier pour les barrages de la Ligue des champions. Les Monégasques auront tout de même l’avantage de disputer le match retour au Stade Louis II le 2 ou le 3 août prochain. Avant cela, il faudra résister à l’enfer du Stade Şükrü Saracoğlu, qui est chaud bouillant avec ses 55.500 supporters survoltés, le 26 ou le 27 juillet.

Source : avec Foot le legende


Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2007-2013 | Mentions légales |