Découvrez le Festival du shopping à Istanbul

mardi 15 février 2011, par Hakan

Accros du shopping, réjouissez-vous !

Désormais, Londres ne sera plus la seule mégalopole européenne à accueillir des hordes de serial shoppeuses prêtes à tout pour dénicher la perle rare à moindre prix. L’ancienne Byzance s’apprête en effet à accueillir son premier festival du shopping !

A partir du 18 mars et durant 40 jours, les touristes pourront profiter d’un grand nombre de réductions et de promotions dans les boutiques de la ville, que ce soit pour acquérir des épices, des vêtements ou de l’artisanat. Dans les rues, animations, concerts, représentations et happening accompagneront les acheteuses dans leur déambulation et leur découverte d’Istanbul, la ville aux sept collines. Et entre deux achats, pourquoi ne pas se laisser tenter par une petite pâtisserie orientale accompagnée d’un succulent thé en terrasse face au Bosphore ?

L’occasion pour la ville millénaire de retrouver un temps son faste d’antan, qui fit de cette ville passerelle entre l’Orient et l’Occident l’une des cités les plus importantes du monde. Et pour l’occasion les organisateurs ont vu les choses en grand : des festivals de rue, des expositions et des défilés seront organisés dans les grands sites touristiques comme le Marché Égyptien ou le Grand Bazaar. Les magasins ouvriront plus longtemps, et certains centres commerciaux seront ouverts de jour comme de nuit. Et chaque jour, des cadeaux seront offerts aux plus chanceuses...

Et pour faciliter la venue des futurs clients, les principales compagnies aériennes turques ont mises en place des tarifs spéciaux à destination d’Istanbul, et envisagent d’augmenter la quantité de bagages autorisés par personne ! Ainsi, Turkish Airlines propose de nombreuses promotions depuis plusieurs aéroports de divers pays, alors que Pegasus Airlines annonce un billet à 59,99 euros au départ de Paris.
A vos porte-monnaie !

Source Daily Conso


Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2007-2013 | Mentions légales |