Turquie : Les corps de 12 terroristes retrouvés à Cizre (Sud-est)

jeudi 11 février 2016

L’état-major de l’Armée turque a annoncé que les forces de l’ordre ont retrouvé les corps de 12 terroristes éliminés lors d’opérations précédentes dans le district Cizre de Sirnak, dans le sud-est de la Turquie.

Le rapport quotidien publié, mercredi, sur le site de l’Armée turque, concernant les événements importants du pays, a indiqué que la Turquie "a été débarrassée au total de 776 terroristes du PKK" depuis le début des opérations sécuritaires dans les districts Cizre de Sirnak et Sur de Diyarbakir.

Selon le communiqué, les forces de sécurité turques ont éliminé, mardi, vingt terroristes dans des opérations sécuritaires menées dans les provinces de Sirnak et de Diyarbakir.

Parmi les 776 terroristes, 597 ont été éliminés à Cizre et 179 à Sur, indique la même source.

Les agents de sécurité ont également retrouvé les corps de 12 terroristes dans trois zones différentes de Cizre. Ces terroristes avaient été tués dans des opérations précédentes.

Par ailleurs, de très nombreux explosifs, armes, munitions et documents appartenant au PKK ont été saisis dans les perquisitions menées à Cizre et à Sur.

Six terroristes se sont, par ailleurs, rendus aux forces de l’ordre à Silopi, autre district de Sirnak, après avoir fui les rangs du PKK dans le Nord de l’Irak.

Le communiqué annonce enfin, que les services de sécurité ont saisi, mercredi matin, deux sacs comprenant quatre gilets d’explosifs utilisés lors d’attentats-suicides.

C’est au cours de l’arrestation de 34 individus qui voulaient rejoindre illégalement la Turquie depuis la Syrie que les gilets d’explosifs ont été découverts.

Les sacs comprenaient également entre 12 et 15 kg d’explosifs.

Source : AA


Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2007-2013 | Mentions légales |