Turquie : Le responsable de la branche jeunesse du PKK intercepté à Ankara

mardi 9 février 2016

Les forces de l’ordre ont arrêté, mardi, le responsable de la branche jeunesse de l’organisation terroriste du PKK, ainsi que trois autres membres de l’organisation dont un qui s’apprêtait à rejoindre les terroristes installés dans les montagnes.

Les équipes de renseignements et de lutte contre le terrorisme d’Ankara, ont appris que des membres de la branche jeunesse du PKK occupaient une adresse située dans le quartier Cebeci.

Les équipes ont alors lancé une opération, mardi, à cette adresse, où elles ont interpellé cinq personnes.

Les déclarations des suspects, à la direction de sécurité d’Ankara, ont indiqué que l’un d’eux, Susin S, est le responsable de la branche jeunesse du PKK à Ankara , et qu’un autre, H.K, est un haut responsable de l’organisation.

Par ailleurs, parmi les trois autres suspects, il s’avère que deux d’entres eux sont des membres du PKK et que le dernier s’apprêtait à rejoindre les terroristes du PKK installés dans les montagnes.

PKK

Le PKK est considéré comme une organisation terroriste par la communauté internationale. Les attentats de l’organisation séparatiste ont causé la mort de quelque 45.000 personnes depuis 1984, début des attentats du groupe terroriste qui vise à instaurer un Etat indépendant kurde dans le sud-est de la Turquie.

Source : AA


Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2007-2013 | Mentions légales |