Turquie : Erdogan et Davutoglu participent à la cérémonie d’installation du dernier tronçon du troisième pont d’Istanbul

lundi 7 mars 2016

Le Président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan et le premier ministre turc, Ahmet Davutoglu, ont participé, dimanche, à la cérémonie d’installation du dernier tablier (plate-forme) du troisième pont d’Istanbul, Yavuz Sultan Selim.

Erdogan a rappelé que, le 29 mai 2013, date de lancement du projet, certains « n’y croyaient pas » en la réalisation de ce pont.

Le président turc a poursuivi : « Nous avons dit que nous réunirons l’Asie et l’Europe grâce au pont Yavuz Sultan Selim et ce sera le message le plus retentissant que nous adresserons à la communauté mondiale. […] En de telles circonstances, seuls ceux qui sont capables de voir grands, peuvent mener à bien d’aussi grands projets ».

Erdogan a rappelé qu’aucun pont suspendu n’est aussi long que Yavuz Sultan Selim.

Comme il nous a été indiqué par le ministre turc des transports, l’inauguration du pont Yavuz Sultan Selim est prévue pour le mois d’août courant »,a-t-il tenu à préciser.

Le président turc s’est félicité des nombreux projets turcs achevés, tel que, le Marmaray [ tunnel ferroviaire sous le Bosphore, reliant les rives Asie-Europe du détroit du Bosphore ] et en cours, tel que, le tunnel Eurasia [ tunnel routier sous le Bosphore] dont l’inauguration est prévue en fin d’année 2016.

Pour sa part, le premier ministre turc, Ahmet Davutoglu, s’est déclaré honoré par le résultat.

" Nous sommes face à un tableau qui nous honore, a-t-il dit. Istanbul sera débarrassée d’un important fardeau grâce à ce pont. Istanbul, avec trois ponts, deux tunnels souterrains [ Eurasia et Marmaray], et le projet Melen à venir, sera une ville dotée de 6 voies lui permettant de relier l’Europe et l’Asie. Ceci est un projet important pour les générations à venir. »

Davutoglu a poursuivi : "Alors que d’importants investissements se sont arrêtés à travers le monde avec la chute de la croissance économique, la Turquie est le seul pays qui a su poursuivre ses investissements au même rythme."

Davutoglu et Erdogan ont, tous deux, remercié l’ensemble du personnel ayant contribué à la réalisation de ce projet.

Source : AA


Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2007-2013 | Mentions légales |