Turquie : Elargissement de la composition du Conseil Supérieur Militaire

dimanche 31 juillet 2016, par Hakan

Selon un décret promulgué dans le cadre de l’état d’urgence et ayant valeur de loi, le Conseil Supérieur Militaire de Turquie (YAS) sera désormais composé du Premier ministre, du Chef d’État-major, des vices-premiers ministres, du ministre de la Justice, du ministre des Affaires Étrangères, du ministre de l’Intérieur, du ministre de la Défense et des Commandants des différentes forces armées turques.

Un troisième décret publié dans le Journal Officiel turc, dimanche, promulgué dans le cadre de l’état d’urgence et ayant valeur de loi, décide d’une série de nouvelles mesures dans le cadre de la lutte contre l’organisation terroriste parallèle FETO, qui a commis une tentative de coup d’état le 15 juillet dernier.

Ainsi, la composition du YAS a été élargie.

Jusqu’à présent, seuls le Premier ministre, le Chef d’État-major, le ministre de la Défense et des Commandants des différentes forces armées turques participaient aux réunions du Conseil Supérieur Militaire.

Après la promulgation de ce nouveau décret, les vices-premiers ministres, le ministre de la Justice, le ministre des Affaires Étrangères et le ministre de l’Intérieur seront aussi être présents à ces réunions.

Par ailleurs, le ministère de la Défense sera chargé du secrétariat du YAS, à la place de la vice-présidence de l’État-major, selon les nouvelles dispositions de ce même décret.

Source : AA


Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2007-2013 | Mentions légales |