Turquie : Deux policiers blessés dans une attaque terroriste à Diyarbakır

dimanche 30 octobre 2016, par Hakan

Deux policiers turcs ont été blessés, dimanche, dans une attaque à la roquette contre leur blindé à Diyarbakır, province du sud-est de la Turquie.

Des terroristes du PKK ont attaqué une voiture de police qui patrouillait sur la route menant à la province d’Elazig, ont rapporté des sources sécuritaires.

Les deux policiers blessés ont été transférés à l’hôpital de Diyarbakır pour y être soigné, selon les mêmes sources.

La zone de l’incident a été bouclée et des recherches ont été lancées pour retrouver les auteurs de l’attaque.

Turquie : Un terroriste du PKK abattu à Diyarbakir

Un membre du PKK a été abattu, et deux autres arrêtés, dimanche, lors d’une opération sécuritaire menée contre l’organisation terroriste, suite à l’attaque contre un véhicule blindé de la police, hier samedi, dans la province de Diyarbakir, dans le sud-est de la Turquie.

Une source sécuritaire a indiqué à Anadolu qu’une vaste opération a été lancée par les forces de sécurité contre les terroristes du PKK auteurs d’une attaque contre une voiture de la police.

Les terroristes ont refusé de se rendre, déclenchant un affrontement avec les policiers, a noté la même source. Un terroriste a été tué, et deux autres arrêtés, après les accrochages.

Un lance-roquette, des armes lourdes, et des pistolets ont été saisis lors de l’opération, a relevé la source.

Les forces de sécurité turques poursuivent les membres de l’organisation terroriste séparatiste PKK dans le sud et le sud-est du pays, ainsi que dans le nord de l’Irak. Ces opérations sont menées en réaction aux attaques terroristes sporadiques perpétrées par le PKK contre des civils et les forces de l’ordre en Turquie.

Source : AA


Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2007-2013 | Mentions légales |