Turquie : 733 terroristes du PKK éliminés dans le sud-est

lundi 8 février 2016

Sept-cent trente-trois terroristes ont été éliminés depuis le début des opérations sécuritaires en cours, dans les districts Cizre de Sirnak et Sur de Diyarbakir, dans le Sud-est de la Turquie.

Le rapport quotidien publié sur le site de l’Armée turque, au sujet des événements importants survenus dans le pays, a indiqué, dimanche, que 733 terroristes du PKK ont été neutralisés depuis le début des opérations sécuritaires dans les districts de Cizre et Sur.

Parmi les 733 terroristes éliminés, 564 l’ont été à Cizre et 169 à Sur.

De nombreux explosifs et plusieurs armes ont été saisies, alors que des barricades ont été détruites et des tranchées comblées.

En outre, deux personnes soupçonnées de fournir « aide et complicité » au PKK ont été interceptées dans la province turque de Van, dans le Sud-est du pays.

Deux autres membres de l’organisation terroriste du PYD [branche syrienne du PKK], ont été interceptés à la frontière turque de Nusaybi alors qu’ils tentaient de s’infiltrer en Turquie à partir de la Syrie.

Six personnes suspectées d’appartenir à l’organisation terroriste Daech, ont été, par ailleurs, interceptées à Gaziantep (sud-est), alors qu’elles essayaient de s’introduire illégalement en Turquie à partir de la Syrie.

Source : AA


Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2007-2013 | Mentions légales |