Turquie : 38% : taux d’avancement des travaux du troisième aéroport d’Istanbul

mercredi 30 novembre 2016

le chef de la direction de la Construction des Aéroports, Yusuf AkcayogluLes travaux du troisième aéroport d’Istanbul, qui sera le plus grand aéroport du monde une fois terminé, ont été achevés à hauteur de 38%, a déclaré à Anadolu.

Les travaux du nouvel Aéroport d’Istanbul se poursuivent sans relâche tout au long de la journe.

Le chef de la direction de la Construction des Aéroports, Yusuf Akcayoglu, a accordé une interview à l’agence Anadolu concernant l’avancement des travaux de l’aéroport.

"Les travaux se poursuivent de jour comme de nuit. La construction de l’aéroport a été achevée à hauteur de 38%", a-t-il dit.

Akcayoglu a indiqué, qu’actuellement, le nombre des personnes travaillant sur le chantier de l’aéroport s’élève à 22 000 employés.

L’inauguration de la première étape est prévue pour le mois de février 2018. A cette date, l’aéroport aura une capacité de 90 millions de passagers par an et de 2 000 avions pourrons décoller et atterrir.

L’aéroport offrira la possibilité de desservir plus de 350 destinations et représentera ainsi l’un des plus grands hub aéroportuaires du monde.

Une fois que toutes les phases du nouvel aéroport d’Istanbul seront totalement achevées, il aura la capacité d’accueillir deux fois plus de passagers que l’aéroport le plus dense du monde qui accueille actuellement 90 millions de passagers par an, "l’Aéroport International Hartsfield Jackson d’Atlanta".

Le nouvel Aéroport d’Istanbul marque sa différence notamment au niveau de la superficie du terrain sur lequel il est construit. En effet, il est construit sur un terrain d’une superficie totale 7 594 hectares et est ainsi trois fois supérieur à l’aéroport de Pékin construit sur un terrain dont la superficie est de 2 330 hectares, le plus grand actuellement au monde.

Par ailleurs, l’aéroport disposera du plus spacieux parking d’Europe, avec une capacité de 70 000 véhicules.

Enfin, un « Duty Free » de 53 000 mètres carrés qui regroupera plus de 400 marques sera notamment à la disposition des voyageurs.

Source : AA


Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2007-2013 | Mentions légales |