Turquie : 21 terroristes du PKK éliminés la semaine écoulée

vendredi 16 décembre 2016

Le commandement de l’état-major turc a annoncé que 21 éléments de l’organisation terroriste PKK ont été éliminés lors des opérations réalisées en Turquie la semaine dernière.

L’information a été partagée, vendredi, par un communiqué de l’Armée turque relatif aux opérations militaires réalisées contre le PKK entre le 8 et le 14 décembre 2016, mais aussi concernant l’opération Bouclier de l’Euphrate dans le nord de la Syrie.

Ainsi, 21 terroristes ont été tués dans des opérations sécuritaires menées dans les provinces de Hakkari, Diyarbakir, Siirt et Igdir dans le sud-est de la Turquie, indique le communiqué.

De nombreuses armes et munitions ont été saisies lors de ces opérations, alors que des refuges utilisés par le PKK ont été détruits.

Par ailleurs, 4 218 personnes ont été interpellées aux frontières du pays alors qu’elles tentaient de les traverser de manière illégale.

Concernant l’opération Bouclier de l’Euphrate, l’état-major fait savoir que 225 localités et 1 860 km2 sont sous contrôle après avoir été libérés de la présence des groupes terroristes Daech et PYD (branche syrienne du PKK).

Source : AA


Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2007-2013 | Mentions légales |