Trump fâche la Turquie à propos des événements de 1915

mardi 25 avril 2017, par Hakan

Donald Trump a provoqué la colère de la Turquie, lundi, en qualifiant le massacre des Arméniens en 1915 d’"une des pires atrocités de masse du XXe siècle". Il n’a toutefois pas employé le terme de "génocide".

La reconnaissance de "l’Histoire douloureuse" est une "étape cruciale pour construire un avenir plus juste et tolérant". A l’occasion du 24 avril, date anniversaire, Donald Trump s’est "joint à la communauté arménienne d’Amérique". Le président américain a, par la même occasion, déclenché les habituelles réactions hostiles de la part de la Turquie dès que le sujet est abordé sur la scène internationale.

La Turquie dénonce la désinformation de Trump

Les Arméniens estiment qu’un million et demi des leurs ont été tués de manière systématique. De son côté, la Turquie affirme qu’il s’agit d’une guerre civile, doublée d’une famine, dans laquelle 300 000 à 500 000 Arméniens et autant de Turcs ont trouvé la mort.

La Turquie a dénoncé la désinformation et les mauvaises définitions de Donald Trump. "Nous attendons de l’administration américaine qu’elle n’accrédite pas la narration historique biaisée" et qu’elle "prenne en considération les souffrances de tous les côtés", a dénoncé le ministère des Affaires étrangères turc.

LIRE AUSSI
=> Le plan arménien des 4R
=> Mensonge, désinformation, mauvaise foi
=> Verdict CEDH sur le "génocide" arménien
=> Loi de censure arménienne

Source : avec AFP


Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2007-2013 | Mentions légales |