Trois soldats azerbaïdjanais tués dans des affrontements avec l’Arménie

lundi 4 avril 2016

Trois soldats azerbaïdjanais ont été tués, lundi, dans des affrontements avec les forces arméniennes sur la ligne de front.

Le ministère de la Défense de l’Azerbaïdjan, a affirmé, dans un communiqué, que Erevan poursuit son escalade malgré la déclaration unilatérale de l’Azerbaïdjan de cesser les « contre-attaques » contre les forces arméniennes.

Le communiqué a ajouté que les forces arméniennes ont ouvert le feu sur des positions au niveau de la ligne de front, et tiré sur des habitations à proximité, dans le but de reprendre le contrôle des sites dont se sont emparés les forces azerbaïdjanaises, samedi.

L’armée azerbaïdjanaise avait annoncé, samedi, dans un communiqué, avoir récupéré des positions stratégiques occupées par l’Arménie, après des affrontements qui ont coûté la vie à 12 soldats de ses soldats, et au cours desquels au moins 100 soldats arméniens ont été tués ou blessés.

Le président arménien, Serge Sarkissian, avait, pour sa part, affirmé, samedi soir, que 18 soldats de son pays ont été tués, et 35 autres blessés, dans les affrontements mentionnés.

Le ministère azerbaïdjanais de la Défense avait annoncé dimanche, un cessez-le-feu unilatéral après une journée de combat avec l’Arménie, soulignant que cette décision fait suite aux demandes pressantes formulées par les organisations internationales.

L’Arménie occupe le district du Haut-Karabagh (Ouest de l’Azerbaïdjan) depuis 1992. Une crise perdure entre les deux pays depuis la fin de l’époque soviétique lorsque des séparatistes se sont emparés du district en question au terme d’une guerre sanglante qui avait fait 30 mille victimes.

En dépit de la poursuite de négociations entre les deux pays depuis la proclamation d’un cessez-le-feu en 1994, des accrochages armés se produisent de temps à autre aux frontières des deux pays laissant planer des menaces de l’enclenchement d’une nouvelle guerre, dès lors que les deux pays n’ont pas signé de traité de paix.

Source : AA


Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2007-2013 | Mentions légales |